Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

20 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog... jusqu’à présent!

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a recueilli pas moins de 20 000 $ lors du blitz de financement en cours réalisé auprès de fidèles donateurs et de nouveaux bienfaiteurs.

À l'approche de l'hiver et de la période des Fêtes, où les demandes d'aide alimentaire affluent de toutes parts, cet élan de générosité a fait chaud au cœur à la présidente de la BAM, Andrée Poulin.

« Les membres du conseil d'administration et d'autres bénévoles ont sollicité des gens pour leur demander de nous aider à combler les besoins grandissants de notre clientèle et, à notre grande joie, l'accueil reçu a dépassé nos espérances. Aussi, ces donateurs ont souhaité que leur contribution collective soit publicisée (une liste des donateurs récents est jointe au communiqué) afin d'encourager la population et les entreprises à faire de même », a-t-elle précisé.

Rappelons que le nombre de Canadiens ayant recours aux banques alimentaires a atteint un sommet de tous les temps en 2012. Après une légère baisse en 2011, la clientèle a augmenté de 2,4 % pour atteindre à présent le niveau inquiétant de 31% de plus qu'avant la récession de 2008-2009, révèle l'étude Bilan-Faim publiée en octobre.

À elle seule, la BAM offre une aide alimentaire régulière à 1500 personnes. Ces jours-ci, elle coordonne la distribution de pas moins de 530 paniers de Noël, soit une centaine de plus que l'an passé.

Les individus ou les organismes désirant appuyer financièrement le présent blitz de financement sont priés de communiquer avec Louise Tremblay, au 819 868-4438.

La BAM désire également remercier les donateurs réguliers qui, au fil des ans, ont permis à l'organisme d'assurer auprès des clients sa mission d'aide alimentaire.

Source : Andrée Poulin, présidente de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous