Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

20 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog... jusqu’à présent!

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a recueilli pas moins de 20 000 $ lors du blitz de financement en cours réalisé auprès de fidèles donateurs et de nouveaux bienfaiteurs.

À l'approche de l'hiver et de la période des Fêtes, où les demandes d'aide alimentaire affluent de toutes parts, cet élan de générosité a fait chaud au cœur à la présidente de la BAM, Andrée Poulin.

« Les membres du conseil d'administration et d'autres bénévoles ont sollicité des gens pour leur demander de nous aider à combler les besoins grandissants de notre clientèle et, à notre grande joie, l'accueil reçu a dépassé nos espérances. Aussi, ces donateurs ont souhaité que leur contribution collective soit publicisée (une liste des donateurs récents est jointe au communiqué) afin d'encourager la population et les entreprises à faire de même », a-t-elle précisé.

Rappelons que le nombre de Canadiens ayant recours aux banques alimentaires a atteint un sommet de tous les temps en 2012. Après une légère baisse en 2011, la clientèle a augmenté de 2,4 % pour atteindre à présent le niveau inquiétant de 31% de plus qu'avant la récession de 2008-2009, révèle l'étude Bilan-Faim publiée en octobre.

À elle seule, la BAM offre une aide alimentaire régulière à 1500 personnes. Ces jours-ci, elle coordonne la distribution de pas moins de 530 paniers de Noël, soit une centaine de plus que l'an passé.

Les individus ou les organismes désirant appuyer financièrement le présent blitz de financement sont priés de communiquer avec Louise Tremblay, au 819 868-4438.

La BAM désire également remercier les donateurs réguliers qui, au fil des ans, ont permis à l'organisme d'assurer auprès des clients sa mission d'aide alimentaire.

Source : Andrée Poulin, présidente de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous