Le conseiller du district électoral Lavigerie et candidat aux élections de novembre prochain, Louida Brochu, a fait l'annonce officielle sa candidature au poste de conseiller municipal pour la ville de Sherbrooke aux élections du 1er novembre prochain.
Fort d'une expérience de plus d'une douzaine d'années à titre de conseiller municipal, M. Brochu offre à nouveau ses services à la population de Sherbrooke pour les quatre prochaines années. « C'est un grand privilège pour moi de représenter les gens du district de Lavigerie et après une réflexion sérieuse, j'ai pris la décision d'offrir à nouveau mes énergies, mon cœur et ma voix à mes concitoyens », explique M. Brochu.
Pour le conseiller municipal sortant, Louida Brochu, il faut poursuivre le travail amorcé pour intensifier le développement économique de Sherbrooke et pour favoriser un développement équilibré de la ville de Sherbrooke : « Quand je parle de développement équilibré au sein de la ville de Sherbrooke, je fais allusion à l'importance d'instaurer un meilleur équilibre entre l'offre et la demande commerciale dans le quartier Est et dans le contexte actuel, je suis entièrement favorable à l'implantation future d'un pôle commercial qui viendra résoudre cette problématique. Pendant longtemps, le quartier Est a été considéré comme le parent pauvre de Sherbrooke, mais aujourd'hui, il nous suffit de regarder autour de nous afin de constater les progrès qui ont été réalisés. À titre d'exemples, je souligne l'implantation des laboratoires Charles River dans le parc biomédical, la construction de 47 nouveaux logements sociaux sur le site de l'ancien cinéma Capitol et enfin, la mise sur pied de l'organisme Rue Principales dont la mission est vouée à l'amélioration de la rue King Est. »
Devant les progrès enregistrés au cours des dernières années, tant sur les plans économiques, commerciaux et résidentiels, M. Brochu voit l'avenir avec confiance et par le fait même, il refuse que l'Est fasse les frais d'un discours de victimisation : « J'estime que le temps des plaintes amères est terminé et qu'il faut se retrousser les manches afin de poursuivre le travail qui a été entrepris au cours du dernier mandat. En conséquence, les défis qui nous attendent sont grands et pour ce faire, je m'engage à faire les efforts nécessaires afin de les relever et d'atteindre nos objectifs en matière économique et sociale. »
Entièrement dédié aux citoyens de son district et de son quartier, M. Brochu souhaite également œuvrer pour l'ensemble des quartiers qui composent la Ville de Sherbrooke : « Ainsi, tout en respectant mes convictions les plus profondes, je vais continuer de travailler pour que Sherbrooke, sans que les quartiers ne perdent leur identité respective, ne fasse plus qu'un seul ensemble cohérent et de ce fait, soyez assurés que je mettrai tout mon cœur afin de respecter mes engagements et de cela, je vous en donne ma parole. »
Source : monsieur Louida Brochu