Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne des Bas Orphelins est débutée

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 octobre 2022

Crédit photo: Depositphotos.com

La campagne des bas orphelins annonce le lancement de sa cinquième édition de collecte de bas et vêtements chauds destinés à la population itinérante. Les Sherbrookois.es sont invité.e.s entre le 10 octobre et le 10 novembre à vider leurs placards de tous vêtements, accessoires et bas chauds dont ils/elles ne se servent plus et venir les déposer dans l'un de trois points de chute situés au Partage St-François, au Comptoir familial de Sherbrooke et chez Estrie Aide.

La campagne se soldera par une journée beauté offerte gratuitement le mercredi 16 novembre chez Estrie Aide.

Le comité organisateur est très heureux d'accueillir le centre de jour Ma Cabane parmi ses rangs cette année. Cette nouvelle collaboration permettra de rejoindre une clientèle complémentaire à celle de la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue, partenaire de l'évènement depuis 2019.

Cette édition est aussi devancée afin d'assurer que ceux et celles qui ont besoin d'articles chauds puissent les obtenir avant l'arrivée des grands froids de décembre.

« Avec les nuits froides des dernières semaines, nous avons déjà plusieurs personnes qui sont venues cogner à notre porte. Nous avons été forcés de sortir nos articles d'hiver plus tôt afin de répondre à la demande. », souligne Daniel Léveillé, coordonnateur de plateaux de travail au Partage St-François.

Parmi les articles recueillis, les bas orphelins, les tuques, foulards, gants et mitaines, manteaux, pantalons et bottes d'hiver sont les plus demandés chaque année.

Depuis près de cinq ans, la campagne de bas orphelins permet d'amasser des articles vestimentaires destinés aux personnes en situation d'itinérance en prévision de l'hiver. D'abord un projet citoyen mené par Sondès Allal, il a été repris en 2021 par Estrie Aide en étroite collaboration avec le Partage St-François, le Comptoir familial de Sherbrooke et la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue.

  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous