Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Campagne 2022 de Centraide Estrie : plus de 2,4 M$ amassés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Julie Laplante, présidente de la campagne 2022 et directrice de succursale chez BMO ainsi que sa fille Emma. Source: Centraide Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 19 avril 2023

La campagne 2022 de Centraide Estrie a permis de récolter la somme de 2 539 048 $.

Une belle surprise

Le résultat de la campagne a été une grande surprise pour l'équipe de la campagne puisque les temps sont plus difficiles au niveau de l'économie. La présidente de campagne et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal, madame Julie Laplante, est plus qu'enthousiasme lorsqu'elle parle de la somme amassée. « Nous sommes enchantés que notre dernière campagne de collecte de fonds ait permis de dépasser l'objectif ainsi que le montant recueilli à la campagne précédente,» explique-t-elle.

À noter que la campagne 2021 avait permis de récolter plus de 2,5 M$. Les prévisions, pour l'année 2022 était à la baisse. Les organisateurs pensaient plus atteindre 2,4 M$. Force est de constater que la réponse de la population a été au-delà de leurs attentes. « Nous sommes touchés par la générosité des Estriens et Estriennes», souligne madame Laplante.  «Ce tour de force aurait été impossible sans les efforts des membres du cabinet, des nombreux bénévoles dans les milieux de travail et de l'équipe de Centraide », mentionne-t-elle.

Merci aux Estriens et aux Estriennes!

Madame Laplonte n'a que des remerciements à faire  à l'endroit de la population estrienne pour leur immense générosité. «Je tiens à témoigner ma reconnaissance à tous ceux et celles qui ont donné à Centraide dans la dernière année. L'inflation affecte tout le monde et les personnes vulnérables se retrouvent dans des situations encore plus précaires. Dans la situation actuelle,  notre mission et celle des organismes que nous soutenons sont vitales. »

Une somme qui tombe à point nommé

La situation économique actuelle plonge plusieurs citoyens et citoyennes dans une précarité financière. C'est une angoisse de tous les instants et, cette campagne, viendra soulager, un peu, leur fardeau et les soutenir dans cette période difficile. Grâce à la somme recueillie, une centaine d'organismes, de concertation et de programmes régionaux pourront leur venir en aide.

8 mai 2023

Le montant des investissements sociaux sera annoncé dans la semaine du 8 mai 2023. Rappelons que, chaque année, c'est un Estrien ou une Estrienne sur trois qui bénéficient directement ou indirectement des organismes soutenus par Centraide. Rapppelons que Centraide apporte son soutien notamment à La Chaudronnée et à l'Association coopérative d'économie familiale de l'Estrie (ACEF). Son territoire comprend la Ville de Sherbrooke, la MRC de Coaticook, la MRC du Granit, la MRC du Haut-Saint-François, la MRC de Memphrémagog, la MRC des Sources et la MRC du Val-Saint-François.


  A LIRE AUSSI ...

Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous