Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Campagne 2022 de Centraide Estrie : plus de 2,4 M$ amassés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Julie Laplante, présidente de la campagne 2022 et directrice de succursale chez BMO ainsi que sa fille Emma. Source: Centraide Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 19 avril 2023

La campagne 2022 de Centraide Estrie a permis de récolter la somme de 2 539 048 $.

Une belle surprise

Le résultat de la campagne a été une grande surprise pour l'équipe de la campagne puisque les temps sont plus difficiles au niveau de l'économie. La présidente de campagne et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal, madame Julie Laplante, est plus qu'enthousiasme lorsqu'elle parle de la somme amassée. « Nous sommes enchantés que notre dernière campagne de collecte de fonds ait permis de dépasser l'objectif ainsi que le montant recueilli à la campagne précédente,» explique-t-elle.

À noter que la campagne 2021 avait permis de récolter plus de 2,5 M$. Les prévisions, pour l'année 2022 était à la baisse. Les organisateurs pensaient plus atteindre 2,4 M$. Force est de constater que la réponse de la population a été au-delà de leurs attentes. « Nous sommes touchés par la générosité des Estriens et Estriennes», souligne madame Laplante.  «Ce tour de force aurait été impossible sans les efforts des membres du cabinet, des nombreux bénévoles dans les milieux de travail et de l'équipe de Centraide », mentionne-t-elle.

Merci aux Estriens et aux Estriennes!

Madame Laplonte n'a que des remerciements à faire  à l'endroit de la population estrienne pour leur immense générosité. «Je tiens à témoigner ma reconnaissance à tous ceux et celles qui ont donné à Centraide dans la dernière année. L'inflation affecte tout le monde et les personnes vulnérables se retrouvent dans des situations encore plus précaires. Dans la situation actuelle,  notre mission et celle des organismes que nous soutenons sont vitales. »

Une somme qui tombe à point nommé

La situation économique actuelle plonge plusieurs citoyens et citoyennes dans une précarité financière. C'est une angoisse de tous les instants et, cette campagne, viendra soulager, un peu, leur fardeau et les soutenir dans cette période difficile. Grâce à la somme recueillie, une centaine d'organismes, de concertation et de programmes régionaux pourront leur venir en aide.

8 mai 2023

Le montant des investissements sociaux sera annoncé dans la semaine du 8 mai 2023. Rappelons que, chaque année, c'est un Estrien ou une Estrienne sur trois qui bénéficient directement ou indirectement des organismes soutenus par Centraide. Rapppelons que Centraide apporte son soutien notamment à La Chaudronnée et à l'Association coopérative d'économie familiale de l'Estrie (ACEF). Son territoire comprend la Ville de Sherbrooke, la MRC de Coaticook, la MRC du Granit, la MRC du Haut-Saint-François, la MRC de Memphrémagog, la MRC des Sources et la MRC du Val-Saint-François.


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous