Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un camp de jour à Magog pour les passionnés de jeu vidéo


En collaboration avec Ubisoft, l’école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Mercredi 29 mai 2019

L'École des arts numériques (NAD), met en place le camp Xtrême-création d'un niveau de jeu 3D. De l'animation et du design sera proposé aux jeunes de 14 ans et plus sous la forme d'un camp de trois semaines, pour apprendre les bases de la création d'un jeu vidéo en 3D en passant à travers toutes les étapes de sa réalisation.

En collaboration avec Ubisoft, l'école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète: direction artistique, design de jeu et de niveau, modélisation et textures 3D, initiation à la programmation visuelle, création d'un niveau de jeu dans le moteur de jeu Unreal...

De plus, les jeunes auront la chance de visiter le studio de jeux vidéo d'Ubisoft à Montréal (transport inclus), de rencontrer des professionnels de l'industrie chaque semaine et d'être informés sur tous les métiers en lien avec l'industrie.

« La filière du jeu vidéo et du grand domaine techno-créatif prend de la force à Magog ! Je salue l'intérêt marqué de l'École du NAD et de son directeur général, Christian Beauchesne ainsi que la précieuse collaboration de Martin Riendeau, directeur de l'École La Ruche. Je tiens à souligner aussi la complicité du studio d'Ubisoft qui se greffe à ce camp de manière dynamique. Cette annonce est un signal fort du positionnement de l'écosystème de Magog Technopole et sa volonté à valoriser les carrières liées au secteur techno-créatif » exprime M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Le camp se déroulera du lundi 24 juin au vendredi 12 juillet à l'école secondaire La Ruche. Pour de plus amples informations, veuillez vous référez au site : Camps de jour à Magog ou communiquez avec l'École NAD à pro@nad.ca / 514 288-3447, poste 420.


  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous