Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un camp de jour à Magog pour les passionnés de jeu vidéo


En collaboration avec Ubisoft, l’école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Mercredi 29 mai 2019

L'École des arts numériques (NAD), met en place le camp Xtrême-création d'un niveau de jeu 3D. De l'animation et du design sera proposé aux jeunes de 14 ans et plus sous la forme d'un camp de trois semaines, pour apprendre les bases de la création d'un jeu vidéo en 3D en passant à travers toutes les étapes de sa réalisation.

En collaboration avec Ubisoft, l'école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète: direction artistique, design de jeu et de niveau, modélisation et textures 3D, initiation à la programmation visuelle, création d'un niveau de jeu dans le moteur de jeu Unreal...

De plus, les jeunes auront la chance de visiter le studio de jeux vidéo d'Ubisoft à Montréal (transport inclus), de rencontrer des professionnels de l'industrie chaque semaine et d'être informés sur tous les métiers en lien avec l'industrie.

« La filière du jeu vidéo et du grand domaine techno-créatif prend de la force à Magog ! Je salue l'intérêt marqué de l'École du NAD et de son directeur général, Christian Beauchesne ainsi que la précieuse collaboration de Martin Riendeau, directeur de l'École La Ruche. Je tiens à souligner aussi la complicité du studio d'Ubisoft qui se greffe à ce camp de manière dynamique. Cette annonce est un signal fort du positionnement de l'écosystème de Magog Technopole et sa volonté à valoriser les carrières liées au secteur techno-créatif » exprime M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Le camp se déroulera du lundi 24 juin au vendredi 12 juillet à l'école secondaire La Ruche. Pour de plus amples informations, veuillez vous référez au site : Camps de jour à Magog ou communiquez avec l'École NAD à pro@nad.ca / 514 288-3447, poste 420.


  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous