Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog mettra la coopération au service de l’éducation


14 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 octobre 2011

Dans le cadre de la Semaine de la coopération qui aura lieu du 16 au 22 octobre prochain, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog tiendra une activité spéciale pour aider l'école Des Deux-Soleils à revitaliser sa bibliothèque.

Le 21 octobre les employés et dirigeants de la Caisse se mobiliseront afin de rafraîchir et dynamiser la bibliothèque. Le contenu de celle-ci sera renouvelé grâce à une collecte de livres effectuée au sein des employés de la Caisse. D'ailleurs, jusqu'au jeudi 20 octobre, la population est invitée à joindre ce mouvement de solidarité en déposant des livres usagés pour enfants, mais en bonne condition, au Centre de services de Magog ainsi qu'au siège social de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. L'école a notamment besoin de bandes dessinées, de contes, de livres imagés et de petits romans.

Pour l'école Des Deux-Soleils, le projet « Solidarité école » tombe au bon moment. Le local défraîchi qui abrite la bibliothèque a réellement besoin d'être rajeuni. « La portée éducative du projet nous a séduits. Notre objectif est de rendre la bibliothèque plus dynamique et d'en faire un endroit stimulant, propice à l'apprentissage» souligne Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse. La somme nécessaire à la réalisation du projet provient du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.

Cette année, la Semaine de la coopération sert également de coup d'envoi à l'Année internationale des coopératives, telle que décrétée par l'Organisation des Nations unies pour 2012, et au Sommet international des coopératives qui se tiendra à Québec et à Lévis du 8 au 11 octobre 2012.

Source : Pascale Forand, agente, Soutien aux communications et au développement coopératif, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Quels joueurs de l'Estrie jouent dans les ligues professionnelles

Mardi 10 mars 2026
Quels joueurs de l'Estrie jouent dans les ligues professionnelles
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous