Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La caisse scolaire Desjardins fait un gagnant à Magog


10 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est heureuse de vous informer que Guillaume Camirand de l'École des Deux-Soleils à Magog est l'un des gagnants du concours « Mes parents et MOI, toute une équipe ! » de la caisse scolaire. Il remporte ainsi un forfait vacances famille à Québec d'une valeur de 700 $ valable pour deux adultes et deux enfants.
La caisse scolaire ne date pas d'hier. En 1901, Alphonse Desjardins a mis sur pied « l'épargne du sou » devenue la caisse scolaire en 1907. M. Desjardins était convaincu que les vertus de l'épargne doivent s'apprendre dès le plus jeune âge et que l'école est le meilleur endroit pour inculquer ces valeurs aux enfants. Le concept a évidemment évolué, mais l'objectif est resté le même : rendre les jeunes autonomes, responsables et compétents face à la gestion de leurs économies et à leurs habitudes de consommation.
« En inscrivant leur enfant à la caisse scolaire, les parents l'encouragent à acquérir de bonnes habitudes d'épargne qui le guideront vers l'autonomie financière », explique Sylvie Bricault, responsable de la caisse scolaire à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. «  En plus, les jeunes membres découvriront les valeurs coopératives et pourront bénéficier, selon leur contribution, de la ristourne jeunesse ! ».
Le deuxième tirage du concours « Mes parents et MOI, toute une équipe ! » aura lieu au mois d'avril 2011. L'équipe de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog souhaite bonne chance à tous les jeunes membres du primaire inscrits à ce concours de la caisse scolaire.

Source :
Madame Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives

Photo : Sylvie Bricault, responsable de la caisse scolaire à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, remet son prix à Guillaume Camirand, membre de la caisse scolaire.


  A LIRE AUSSI ...

Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous