Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La caisse scolaire Desjardins fait un gagnant à Magog


10 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est heureuse de vous informer que Guillaume Camirand de l'École des Deux-Soleils à Magog est l'un des gagnants du concours « Mes parents et MOI, toute une équipe ! » de la caisse scolaire. Il remporte ainsi un forfait vacances famille à Québec d'une valeur de 700 $ valable pour deux adultes et deux enfants.
La caisse scolaire ne date pas d'hier. En 1901, Alphonse Desjardins a mis sur pied « l'épargne du sou » devenue la caisse scolaire en 1907. M. Desjardins était convaincu que les vertus de l'épargne doivent s'apprendre dès le plus jeune âge et que l'école est le meilleur endroit pour inculquer ces valeurs aux enfants. Le concept a évidemment évolué, mais l'objectif est resté le même : rendre les jeunes autonomes, responsables et compétents face à la gestion de leurs économies et à leurs habitudes de consommation.
« En inscrivant leur enfant à la caisse scolaire, les parents l'encouragent à acquérir de bonnes habitudes d'épargne qui le guideront vers l'autonomie financière », explique Sylvie Bricault, responsable de la caisse scolaire à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. «  En plus, les jeunes membres découvriront les valeurs coopératives et pourront bénéficier, selon leur contribution, de la ristourne jeunesse ! ».
Le deuxième tirage du concours « Mes parents et MOI, toute une équipe ! » aura lieu au mois d'avril 2011. L'équipe de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog souhaite bonne chance à tous les jeunes membres du primaire inscrits à ce concours de la caisse scolaire.

Source :
Madame Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives

Photo : Sylvie Bricault, responsable de la caisse scolaire à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, remet son prix à Guillaume Camirand, membre de la caisse scolaire.


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous