Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ajoute 67 500 $ à son Fonds pour la persévérance scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 septembre 2012

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer le versement de 67 500 $ au Fonds pour la persévérance scolaire Desjardins.

Cette somme s'ajoute aux 260 000 $ déjà investis par la coopérative de services financiers depuis la mise sur pied du fonds en 2007.

Lors de leur dernière assemblée générale, les membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont voté à l'unanimité qu'une ristourne collective de 450 000 $ soit versée au Fonds d'aide au développement du milieu. Les dirigeants de la Caisse ont par la suite choisi de réserver un montant de 67 500 $ pour la persévérance scolaire à même cette ristourne collective de 450 000 $.

Cette contribution démontre concrètement que la Caisse souhaite jouer un rôle dans la lutte au décrochage scolaire et la promotion de la réussite académique. Grâce à son fonds dédié à la persévérance scolaire, la Caisse a contribué depuis 2007 à plus d'une dizaine de projets destinés aux jeunes de la MRC de Memphrémagog.

« Nous sommes conscients des problématiques vécues en ce qui a trait au décrochage scolaire, mais nous ne sommes pas des spécialistes en la matière. Nous avons donc développé un partenariat avec la Table jeunesse socio-économique Memphrémagog pour analyser et traiter les demandes de financement faites pour notre Fonds pour la persévérance scolaire. Ainsi, nous nous assurons que les projets soutenus répondent réellement aux besoins du milieu et nous évitons que les services soient dédoublés. », explique Émilie Cottineau, conseillère en communication. Rappelons que la Table jeunesse regroupe 35 organismes et institutions ayant pour mission de stimuler la réussite et la valorisation des jeunes de la MRC Memphrémagog.

Ce geste s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Dans le domaine de l'éducation, en plus de son Fonds pour la persévérance scolaire Desjardins, la Caisse a mis sur pied son propre concours de bourses d'études et continue d'appuyer la Fondation Desjardins, premier organisme privé dans l'octroi de bourses d'études au Québec.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide

Vendredi 10 juillet 2026
Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide
Suivre l’évolution du numérique – Pourquoi Tokenum est la solution sans tracas pour échanger de la valeur

Mardi 14 juillet 2026
Suivre l’évolution du numérique – Pourquoi Tokenum est la solution sans tracas pour échanger de la valeur
NOS RECOMMANDATIONS
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous