Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ajoute 67 500 $ à son Fonds pour la persévérance scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 septembre 2012

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer le versement de 67 500 $ au Fonds pour la persévérance scolaire Desjardins.

Cette somme s'ajoute aux 260 000 $ déjà investis par la coopérative de services financiers depuis la mise sur pied du fonds en 2007.

Lors de leur dernière assemblée générale, les membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont voté à l'unanimité qu'une ristourne collective de 450 000 $ soit versée au Fonds d'aide au développement du milieu. Les dirigeants de la Caisse ont par la suite choisi de réserver un montant de 67 500 $ pour la persévérance scolaire à même cette ristourne collective de 450 000 $.

Cette contribution démontre concrètement que la Caisse souhaite jouer un rôle dans la lutte au décrochage scolaire et la promotion de la réussite académique. Grâce à son fonds dédié à la persévérance scolaire, la Caisse a contribué depuis 2007 à plus d'une dizaine de projets destinés aux jeunes de la MRC de Memphrémagog.

« Nous sommes conscients des problématiques vécues en ce qui a trait au décrochage scolaire, mais nous ne sommes pas des spécialistes en la matière. Nous avons donc développé un partenariat avec la Table jeunesse socio-économique Memphrémagog pour analyser et traiter les demandes de financement faites pour notre Fonds pour la persévérance scolaire. Ainsi, nous nous assurons que les projets soutenus répondent réellement aux besoins du milieu et nous évitons que les services soient dédoublés. », explique Émilie Cottineau, conseillère en communication. Rappelons que la Table jeunesse regroupe 35 organismes et institutions ayant pour mission de stimuler la réussite et la valorisation des jeunes de la MRC Memphrémagog.

Ce geste s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Dans le domaine de l'éducation, en plus de son Fonds pour la persévérance scolaire Desjardins, la Caisse a mis sur pied son propre concours de bourses d'études et continue d'appuyer la Fondation Desjardins, premier organisme privé dans l'octroi de bourses d'études au Québec.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
NOS RECOMMANDATIONS
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous