Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog verse plus de 10 000 $ en bourses d’études


6 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 juin 2012

Plus de 330 membres ont participé au concours annuel de bourses d'études de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Cette année, la coopérative de services financiers a remis 25 bourses totalisant 10 450 $ à des étudiants de niveau secondaire, collégial, professionnel et universitaire.

Le tirage et le dévoilement des gagnants s'est fait en direct lors d'un 5 à 7 tenu le 1er juin dernier au Centre d'interprétation du Marais, auquel tous les participants au concours étaient invités. À cette occasion, les élèves du secondaire ont assisté à une présentation de la Coopérative jeunesse de services de Magog (Jobinado) tandis que les étudiants du DEP, du collégial et les universitaires ont bénéficié d'un témoignage offert par les deux jeunes dirigeants stagiaires de la Caisse.

Au niveau secondaire, Émile Gauthier (sec. 1), Maude Rancourt (sec. 2), Camille Baillargeon (sec. 2), Océane Gauthier (sec. 2), Frédérik Ducharme-Homan (sec. 3), Noémie Labrecque (sec. 3), Caroline Lavallée (sec.4), Vincent Paquin (sec.4), Chloé Pomerleau (sec.5), Solveig Landry (sec.5) et Jacob Morin-Clunan (bourse surprise) ont reçu chacun une bourse de 150 $.

Maxime Sanschagrin, Linda Custeau et Priska Simoneau, tous trois convoitant un diplôme d'études professionnelles, ont mis la main sur 500 $. Au collégial, Roxanne Tremblay-Legrand, Jérémie Rose, Joanie Viens et Laurence Paquin ont également remporté une bourse de 500 $.

Les quatre bourses de 1 000 $ réservées aux étudiants universitaires ont été remises à Charles Guay, Roxane Dupuis, Audrey Provost et Anick Bergeron, tandis qu'Anthony Charron s'est vu octroyer une bourse de 1 000 $ pour effectuer un retour aux études à l'université l'automne prochain. Enfin les deux bourses surprises ont été gagnées par Karianne Plante (200 $) et Samuel Gagné (100 $).

« L'éducation est au coeur de nos priorités et c'est pourquoi nous avons mis en place notre concours annuel de bourses d'études en 2004. Plus que jamais, la scolarité et l'obtention de diplômes deviennent essentielles pour accéder à des métiers intéressants et en demande », mentionne Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que l'engagement de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog envers l'éducation s'est également traduit par la création de son Fonds pour la persévérance scolaire ayant pour objectif de soutenir des projets visant à lutter contre le décrochage scolaire et par le soutien financier qu'elle accorde à la Fondation Desjardins.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous