Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog verse plus de 10 000 $ en bourses d’études


6 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 juin 2012

Plus de 330 membres ont participé au concours annuel de bourses d'études de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Cette année, la coopérative de services financiers a remis 25 bourses totalisant 10 450 $ à des étudiants de niveau secondaire, collégial, professionnel et universitaire.

Le tirage et le dévoilement des gagnants s'est fait en direct lors d'un 5 à 7 tenu le 1er juin dernier au Centre d'interprétation du Marais, auquel tous les participants au concours étaient invités. À cette occasion, les élèves du secondaire ont assisté à une présentation de la Coopérative jeunesse de services de Magog (Jobinado) tandis que les étudiants du DEP, du collégial et les universitaires ont bénéficié d'un témoignage offert par les deux jeunes dirigeants stagiaires de la Caisse.

Au niveau secondaire, Émile Gauthier (sec. 1), Maude Rancourt (sec. 2), Camille Baillargeon (sec. 2), Océane Gauthier (sec. 2), Frédérik Ducharme-Homan (sec. 3), Noémie Labrecque (sec. 3), Caroline Lavallée (sec.4), Vincent Paquin (sec.4), Chloé Pomerleau (sec.5), Solveig Landry (sec.5) et Jacob Morin-Clunan (bourse surprise) ont reçu chacun une bourse de 150 $.

Maxime Sanschagrin, Linda Custeau et Priska Simoneau, tous trois convoitant un diplôme d'études professionnelles, ont mis la main sur 500 $. Au collégial, Roxanne Tremblay-Legrand, Jérémie Rose, Joanie Viens et Laurence Paquin ont également remporté une bourse de 500 $.

Les quatre bourses de 1 000 $ réservées aux étudiants universitaires ont été remises à Charles Guay, Roxane Dupuis, Audrey Provost et Anick Bergeron, tandis qu'Anthony Charron s'est vu octroyer une bourse de 1 000 $ pour effectuer un retour aux études à l'université l'automne prochain. Enfin les deux bourses surprises ont été gagnées par Karianne Plante (200 $) et Samuel Gagné (100 $).

« L'éducation est au coeur de nos priorités et c'est pourquoi nous avons mis en place notre concours annuel de bourses d'études en 2004. Plus que jamais, la scolarité et l'obtention de diplômes deviennent essentielles pour accéder à des métiers intéressants et en demande », mentionne Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que l'engagement de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog envers l'éducation s'est également traduit par la création de son Fonds pour la persévérance scolaire ayant pour objectif de soutenir des projets visant à lutter contre le décrochage scolaire et par le soutien financier qu'elle accorde à la Fondation Desjardins.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner

Jeudi 24 septembre 2026
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner
NOS RECOMMANDATIONS
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
L’IA et les grenouilles

Lundi 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous