Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog verse plus de 10 000 $ en bourses d’études


6 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 juin 2012

Plus de 330 membres ont participé au concours annuel de bourses d'études de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Cette année, la coopérative de services financiers a remis 25 bourses totalisant 10 450 $ à des étudiants de niveau secondaire, collégial, professionnel et universitaire.

Le tirage et le dévoilement des gagnants s'est fait en direct lors d'un 5 à 7 tenu le 1er juin dernier au Centre d'interprétation du Marais, auquel tous les participants au concours étaient invités. À cette occasion, les élèves du secondaire ont assisté à une présentation de la Coopérative jeunesse de services de Magog (Jobinado) tandis que les étudiants du DEP, du collégial et les universitaires ont bénéficié d'un témoignage offert par les deux jeunes dirigeants stagiaires de la Caisse.

Au niveau secondaire, Émile Gauthier (sec. 1), Maude Rancourt (sec. 2), Camille Baillargeon (sec. 2), Océane Gauthier (sec. 2), Frédérik Ducharme-Homan (sec. 3), Noémie Labrecque (sec. 3), Caroline Lavallée (sec.4), Vincent Paquin (sec.4), Chloé Pomerleau (sec.5), Solveig Landry (sec.5) et Jacob Morin-Clunan (bourse surprise) ont reçu chacun une bourse de 150 $.

Maxime Sanschagrin, Linda Custeau et Priska Simoneau, tous trois convoitant un diplôme d'études professionnelles, ont mis la main sur 500 $. Au collégial, Roxanne Tremblay-Legrand, Jérémie Rose, Joanie Viens et Laurence Paquin ont également remporté une bourse de 500 $.

Les quatre bourses de 1 000 $ réservées aux étudiants universitaires ont été remises à Charles Guay, Roxane Dupuis, Audrey Provost et Anick Bergeron, tandis qu'Anthony Charron s'est vu octroyer une bourse de 1 000 $ pour effectuer un retour aux études à l'université l'automne prochain. Enfin les deux bourses surprises ont été gagnées par Karianne Plante (200 $) et Samuel Gagné (100 $).

« L'éducation est au coeur de nos priorités et c'est pourquoi nous avons mis en place notre concours annuel de bourses d'études en 2004. Plus que jamais, la scolarité et l'obtention de diplômes deviennent essentielles pour accéder à des métiers intéressants et en demande », mentionne Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que l'engagement de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog envers l'éducation s'est également traduit par la création de son Fonds pour la persévérance scolaire ayant pour objectif de soutenir des projets visant à lutter contre le décrochage scolaire et par le soutien financier qu'elle accorde à la Fondation Desjardins.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous