Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Le Boquébière accueille la relève artistique


8 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mercredi 8 septembre 2010

En plus de faire parler de lui pour sa bière et de son ambiance, le Boquébière est de plus en plus reconnu pour les artistes qu'il accueille. Grâce à une association avec le Théâtre Granada, la petite microbrasserie de la rue Wellington permet aux artistes de la relève de se produire ici, à Sherbrooke.

Pour les dirigeants du Théâtre Granada, cette collaboration allait de soi. Alors que sa mission est de promouvoir la relève artistique, la salle de spectacle s'avérait parfois trop grande. En produisant certains artistes émergeants de l'autre côté de la rue, au Boquébière, on leur assure un certain succès.

"Jouer devant une soixantaine de personnes dans une grande salle est plus intimidant que de jouer devant une soixantaine de personnes dans un lieu plus intimiste. Au moment où le public répond davantage, on peut produire ces artistes dans la salle du Théâtre Granada », explique Annie Santarossa, adjointe à la direction au Théâtre Granada.    

Pas facile de supporter la relève...

L'idée ne date pas d'hier. Le même type de collaboration avait été entamé avec le défunt Téléphone rouge. Entre temps, le Boquébière s'est implanté et le Granada a poursuivi sur cette lancée avec eux. C'est donc depuis février dernier que le Théâtre Granada produit quelques-uns de ses spectacles au Boquébière.

Selon Annie Santarossa, même si l'entente se déroule bien, les finances manquent parfois à l'appel. Le Théâtre Granada a même dû faire une demande à la Ville de Sherbrooke pour un soutien financier. « La preuve qu'il n'est pas toujours facile de soutenir la relève », commente-t-elle. 

N'empêche, la programmation d'automne est annoncée depuis peu et déjà, on travaille sur celle de l'hiver 2011.

Une programmation à découvrir

Parmi les artistes invités pour cette saison, on annonce la venue d'Olivier Brousseau. Alors que ce dernier devait se produire lors des Concerts de la Cité, Dame Nature avait provoqué le report de cette prestation. Puisque le concert devait être offert gratuitement, Annie Santarossa précise qu'il en sera de même pour le 25 septembre prochain.

Sinon, cette dernière précise que les amateurs de Patrick Watson devraient être sous le charme de Mark Bérubé and the Patriotic Few. L'artiste sera sur scène le 18 septembre prochain.

Pour connaître la programmation complète : www.theatregranada.com ou www.boquebiere.com.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi les histoires liées au jeu inspirent les icônes de la culture pop

Mardi 2 septembre 2025
Pourquoi les histoires liées au jeu inspirent les icônes de la culture pop
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke

Lundi 28 juillet 2025
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube

Lundi 4 août 2025
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube
test
NOS RECOMMANDATIONS
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton

Jeudi 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
L’impossible rêve

Mercredi 27 août 2025
L’impossible rêve
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
L’impossible rêve Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous