Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Le Boquébière accueille la relève artistique


8 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mercredi 8 septembre 2010

En plus de faire parler de lui pour sa bière et de son ambiance, le Boquébière est de plus en plus reconnu pour les artistes qu'il accueille. Grâce à une association avec le Théâtre Granada, la petite microbrasserie de la rue Wellington permet aux artistes de la relève de se produire ici, à Sherbrooke.

Pour les dirigeants du Théâtre Granada, cette collaboration allait de soi. Alors que sa mission est de promouvoir la relève artistique, la salle de spectacle s'avérait parfois trop grande. En produisant certains artistes émergeants de l'autre côté de la rue, au Boquébière, on leur assure un certain succès.

"Jouer devant une soixantaine de personnes dans une grande salle est plus intimidant que de jouer devant une soixantaine de personnes dans un lieu plus intimiste. Au moment où le public répond davantage, on peut produire ces artistes dans la salle du Théâtre Granada », explique Annie Santarossa, adjointe à la direction au Théâtre Granada.    

Pas facile de supporter la relève...

L'idée ne date pas d'hier. Le même type de collaboration avait été entamé avec le défunt Téléphone rouge. Entre temps, le Boquébière s'est implanté et le Granada a poursuivi sur cette lancée avec eux. C'est donc depuis février dernier que le Théâtre Granada produit quelques-uns de ses spectacles au Boquébière.

Selon Annie Santarossa, même si l'entente se déroule bien, les finances manquent parfois à l'appel. Le Théâtre Granada a même dû faire une demande à la Ville de Sherbrooke pour un soutien financier. « La preuve qu'il n'est pas toujours facile de soutenir la relève », commente-t-elle. 

N'empêche, la programmation d'automne est annoncée depuis peu et déjà, on travaille sur celle de l'hiver 2011.

Une programmation à découvrir

Parmi les artistes invités pour cette saison, on annonce la venue d'Olivier Brousseau. Alors que ce dernier devait se produire lors des Concerts de la Cité, Dame Nature avait provoqué le report de cette prestation. Puisque le concert devait être offert gratuitement, Annie Santarossa précise qu'il en sera de même pour le 25 septembre prochain.

Sinon, cette dernière précise que les amateurs de Patrick Watson devraient être sous le charme de Mark Bérubé and the Patriotic Few. L'artiste sera sur scène le 18 septembre prochain.

Pour connaître la programmation complète : www.theatregranada.com ou www.boquebiere.com.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous