Radio-Canada et la Ville de Sherbrooke sont heureuses d'inviter toute la population aux enregistrements de l'émission Bons baisers de France, animée par l'Estrienne France Beaudoin, à Sherbrooke. Les lundi 24 août et mardi 25 août, dès 21 h, au coin des rues Frontenac et Wellington, au cœur du centre-ville, le public pourra assister à l'enregistrement de quatre émissions, deux par soir, l'une à 21 h et l'autre à 23 h.
Originaire de l'Estrie tout comme France Beaudoin, France Castel coanimera pour l'occasion ces émissions spéciales de Bons baisers de France à Sherbrooke. Les deux France recevront des personnalités de la région et elles nous feront découvrir ceux et celles qui font de l'Estrie une région innovatrice. Ces émissions, diffusées du lundi 24 août au jeudi 27 août à la Télévision de Radio-Canada, sont réalisées dans le cadre d'une semaine de célébrations soulignant l'ouverture de la Maison de Radio-Canada à Sherbrooke.
Fermeture de rues au centre-ville pour le tournage
Afin de permettre le tournage de l'émission « Bons baisers de France », à l'angle des rues Wellington Nord et Frontenac, la Ville de Sherbrooke a autorisé la fermeture complète ou partielle de ces deux artères, et ce, entre le vendredi 21 août et le mercredi 26 août.
Cet avis touche la rue Wellington Nord, entre la rue Frontenac et la rue Meadow, ainsi que la rue Frontenac, entre la rue Marquette et le stationnement de La Grenouillère.
La fermeture partielle des portions de rues identifiées sera effective à compter du vendredi 21 août, à 9 h, jusqu'au mercredi 26 août, 16 h 30.
La fermeture complète sera nécessaire durant le montage de la scène, les répétitions et le tournage, soit :
- le vendredi 21 août, de 9 h à 18 h
- le dimanche 23 août, de 18 h à 23 h
- le lundi 24 août, de 14 h à 1 h
- le mardi 25 août, de 14 h à 1 h
- le mercredi 26 août, de 10 h 30 à 16 h 30
La Ville de Sherbrooke est consciente des inconvénients que cette situation peut présenter et elle compte sur la collaboration des automobilistes afin de faciliter la tenue de cet événement exceptionnel, auquel un grand nombre de Sherbrookois et de Sherbrookoises voudra assister.
Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke et Stéphane Laberge, chef des Services français Radio-Canada Estrie