Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

En route vers le Bol d’Or!


10 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

En plus d'avoir remporté le championnat de la saison régulière de leur ligue respective, les équipes cadette et juvénile des Barons de Sherbrooke ont aussi remporté le championnat régional de leur ligue samedi dernier. Ces deux équipes représenteront la région lors du match ultime du Bol d'or le week-end prochain à Trois-Rivières.

Cadet

Samedi dernier, l'équipe cadette des Barons du Séminaire de Sherbrooke recevait les Harfangs de l'école secondaire du Triolet pour la finale régionale de la Ligue de football scolaire cadet « AA », première division des Cantons-de-l'Est. L'équipe gagnante aurait l'honneur de représenter notre région aux événements du Bol d'or étudiant à Trois-Rivières, le week-end prochain.

Malgré la victoire, les Barons ont perdu les services de leur porteur de ballon étoile Mathieu St-Martin, blessé à un genou. Mathieu a quand même réussi à marque un 22e touché cette saison avant de se blesser.

Malgré tout, le reste de l'offensive a pris la relève et la défensive est demeurée solide. Les autres marqueurs des Barons furent Louis-Philippe Cloutier (1 touché), Piere-Luc Côté (1 touché), Alex Pouliot (2 touchés), Julien Berry (3 convertis) et Gregory Toulouse (1 placement & 1 touché).

Défensivement, notons les interceptions de Jacob Nutbrown et de Julien Frigon. Soulignons, encore une fois, les nombreux plaqués du tandem de secondeurs Guillaume Dubois et Cédric Lussier-Roy, et du joueur de ligne Hugo Toffoli.

Les Barons seront des événements du Bol d'or à Trois-Rivières pour une quatrième année consécutive le dimanche 13 novembre, à 15 h. Ils affronteront les représentants de la région du Richelieu, le collège Charles-Lemoyne.

Juvénile

Samedi soir dernier, l'équipe juvénile des Barons du Séminaire de Sherbrooke affrontait les Sénateurs du Collège St-Bernard pour la deuxième année consécutive en finale régionale de la Ligue de football scolaire juvénile « AA », première division. Le gagnant aura l'honneur de participer aux événements du Bol d'or étudiant à Trois-Rivières le week-end prochain. La rencontre a permis de voir à l'oeuvre les deux meilleures équipes de la ligue des Cantons de l'Est. Dès le début de la partie, il était possible de voir la nervosité de la part des deux équipes. Ce sont les Sénateurs qui ont pris les devants 8 à 0 après un touché et un simple. La défensive des Barons fut très solide tout au long de la première demie et elle a, à plusieurs reprises, arrêté l'offensive des Sénateurs qui avançait dans leur territoire. Il a fallu plusieurs minutes dans la rencontre pour que l'offensive des Barons commence à exécuter efficacement leurs jeux, comme en saison régulière. Après plusieurs séries infructueuses, l'offensive a travaillé avec acharnement, pour arriver à faire deux placements et un simple. À la pause de la mi-temps la marque était de 9 à 7 en faveur des Sénateurs.

Au retour de la pause, il était possible de percevoir des estrades, que l'équipe des Barons était fin prête pour la reprise des hostilités. Leur démarche en entrant sur le terrain montrait à tous que la première demie était du passé. Ainsi, la défensive des Barons a continué son excellent travail. Comme l'attaque au sol des Sénateurs était inefficace, les visiteurs étaient limités à lancer le ballon, mais les demis défensifs étaient à leur position chaque fois, ils ont même rabattu plusieurs passes et réussi une interception de la part du petit numéro 20, Samuel Saleh-Grenier. C'est en voulant suivre l'intensité de l'unité défensive que l'attaque à pris les choses en main. Avec beaucoup d'acharnement, la ligne offensive, avec en tête Étienne Désautels (#60), a dominé physiquement la ligne défensive des Sénateurs. Ainsi, au troisième et quatrième quart, les Barons ont couru avec Charles-Étienne Poirier et Jean-Nicolas Lévesque, plus de 20 fois et ont amassé des gains de plus de 150 verges. Charles-Étienne Poirier était de retour en forme après avoir manqué les dernières parties en raison de blessures. Il a marqué deux touchés, mais s'est démarqué par son intensité. Les autres marqueurs des Barons ont été Cédric Poirier (1 touché) et Jasmin Rousseau (2 placements, 1 simple et 3 convertis).

Donc, les Barons seront des événements du Bol d'or à Trois-Rivières pour une deuxième année consécutive samedi le 14 novembre, à 11 h. Ils affronteront les représentants de la région de l'Outaouais, les Panthères de l'école secondaire Mont-Bleu.


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous