Dominic Tremblay, chef-restaurateur propriétaire du bistro DT de Coaticook et de Sherbrooke, annonce la fermeture prévue pour le 12 juillet de l'établissement de Coaticook.
M. Tremblay avait d'abord annoncé son désir de vendre le restaurant sur les réseaux sociaux dans la journée d'hier. Il expliquait sa décision par le fait que le service traiteur était toujours en expansion et le restaurant de Sherbrooke avait le vent dans les voiles.
« Nous prenons cette décision dans les meilleurs intérêts de notre entreprise et aussi de notre famille », explique M. Tremblay.
À peine 24 h plus tard, un second message annonçait cependant la fermeture définitive de l'établissement.
« Nous avons eu une bonne rencontre avec notre personnel et nous avons décidé, d'un commun accord, que le 12 juillet prochain sera notre dernière journée d'ouverture. Nous avons pris cette décision par respect pour mes employés et pour leur permettre de se trouver un autre travail et arrêter de vivre dans l'incertitude. »
« On y a cru pendant trois ans, moi et tous les membres de mon équipe, mais depuis janvier dernier, ça n'allait vraiment plus. Et il n'y a personne en affaires pour perdre de l'argent », a-t-il mentionné lors d'une entrevue téléphonique avec EstriePlus.com.
Pour sa part, le bistro DT de Rock Forest à Sherbrooke « marche bien », selon Dominic Tremblay, « et nous allons continuer à offrir les services de traiteur », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est du projet de restaurant dans l'hôtel en rénovation de la Belding Corticelli à Coaticook, Dominic Tremblay indique que c'est le statu quo : « Il n'y a personne sur le chantier depuis quelques semaines et je n'ai pas eu de nouvelles du promoteur. »
Tous les gens qui ont des certificats-cadeaux pourront les échanger au bistro de Rock-Forest sans aucun problème.