Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Bilan de mi-saison pour les Cantonniers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook des Cantonniers de Magog.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 novembre 2023

La saison passée, les choses ne se sont pas passé comme prévu pour la jeune équipe magogoise de la ligue M18 AAA. 

Mais comme c'est souvent le cas, on a appris des leçons de la dernière saison et la direction et le personnel hockey ont trouvé des pistes de solutions pour corriger le tir. Après avoir disputé 20 matches, la fiche des Cantonniers est de 13 victoires, 4 défaites dont trois en prolongation, ce qui les classe 1er dans leur division et 3e au classement général avec 20 matches à jouer. Samuel Collard en poste depuis maintenant 2 ans a travaillé fort afin de développer de bonnes habitudes sur en en-dehors de la glace tout en permettant aux recrues de se tailler une place en continuant d'évoluer.

Une chose est certaine, le fait d'avoir de solides performances devant le filet et deux joueurs dans le top 10 des marqueurs de la ligue, fait en sorte que la motivation est à son maximum:" Raphaël Messier et Gabriel Courchesne, tout comme Zackary Plamondon qui est aussi dans le top 5 des meilleurs défenseurs de la ligue contribuent à chaque match , ils sont concentrés et ont un seul objectif en tête se rendre le plus loin possible en série. Depuis le début de la saison, l'équipe évolue ensemble dans un système que l'on a mis en place et que l'on s'efforce de faire comprendre à tous les joueurs  ". On peut aussi mentionner que les deux gardiens des Cantonniers  (Alexandre Raymond  et Kyan Labbé) font aussi un excellent travail puisque qu'ils obtiennent une moyenne d'arrêt de .900 à deux. 

De plus, il y a du nouveau au sein du personnel hockey puisque John Kenty s'est joint aux Cantonniers à titre de gérant d'équipement ainsi qu'Alexandre Durette comme entraîneur adjoint. Il reste donc 20 parties à disputer pour que les Cantonniers confirment leur place en série. Mais en attendant le 11 décembre prochain, ils participeront à un tournoi, le Challenge CCM à Châteaugay à l'intérieur duquel 2 matchs intra ligue compteront au classement. 

Les Cantonniers invitent tous les jeunes amateurs de hockey à se joindre à eux le 2 décembre prochain pour une activité communautaire soit une séance de patinage avec les joueurs de l'équipe des Cantonniers.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Roller Derby Sherbrooke lance sa saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance sa saison
NOS RECOMMANDATIONS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous