Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Bilan de mi-saison pour les Cantonniers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook des Cantonniers de Magog.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 novembre 2023

La saison passée, les choses ne se sont pas passé comme prévu pour la jeune équipe magogoise de la ligue M18 AAA. 

Mais comme c'est souvent le cas, on a appris des leçons de la dernière saison et la direction et le personnel hockey ont trouvé des pistes de solutions pour corriger le tir. Après avoir disputé 20 matches, la fiche des Cantonniers est de 13 victoires, 4 défaites dont trois en prolongation, ce qui les classe 1er dans leur division et 3e au classement général avec 20 matches à jouer. Samuel Collard en poste depuis maintenant 2 ans a travaillé fort afin de développer de bonnes habitudes sur en en-dehors de la glace tout en permettant aux recrues de se tailler une place en continuant d'évoluer.

Une chose est certaine, le fait d'avoir de solides performances devant le filet et deux joueurs dans le top 10 des marqueurs de la ligue, fait en sorte que la motivation est à son maximum:" Raphaël Messier et Gabriel Courchesne, tout comme Zackary Plamondon qui est aussi dans le top 5 des meilleurs défenseurs de la ligue contribuent à chaque match , ils sont concentrés et ont un seul objectif en tête se rendre le plus loin possible en série. Depuis le début de la saison, l'équipe évolue ensemble dans un système que l'on a mis en place et que l'on s'efforce de faire comprendre à tous les joueurs  ". On peut aussi mentionner que les deux gardiens des Cantonniers  (Alexandre Raymond  et Kyan Labbé) font aussi un excellent travail puisque qu'ils obtiennent une moyenne d'arrêt de .900 à deux. 

De plus, il y a du nouveau au sein du personnel hockey puisque John Kenty s'est joint aux Cantonniers à titre de gérant d'équipement ainsi qu'Alexandre Durette comme entraîneur adjoint. Il reste donc 20 parties à disputer pour que les Cantonniers confirment leur place en série. Mais en attendant le 11 décembre prochain, ils participeront à un tournoi, le Challenge CCM à Châteaugay à l'intérieur duquel 2 matchs intra ligue compteront au classement. 

Les Cantonniers invitent tous les jeunes amateurs de hockey à se joindre à eux le 2 décembre prochain pour une activité communautaire soit une séance de patinage avec les joueurs de l'équipe des Cantonniers.


  A LIRE AUSSI ...

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous