Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Bilan de mi-saison pour les Cantonniers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook des Cantonniers de Magog.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 novembre 2023

La saison passée, les choses ne se sont pas passé comme prévu pour la jeune équipe magogoise de la ligue M18 AAA. 

Mais comme c'est souvent le cas, on a appris des leçons de la dernière saison et la direction et le personnel hockey ont trouvé des pistes de solutions pour corriger le tir. Après avoir disputé 20 matches, la fiche des Cantonniers est de 13 victoires, 4 défaites dont trois en prolongation, ce qui les classe 1er dans leur division et 3e au classement général avec 20 matches à jouer. Samuel Collard en poste depuis maintenant 2 ans a travaillé fort afin de développer de bonnes habitudes sur en en-dehors de la glace tout en permettant aux recrues de se tailler une place en continuant d'évoluer.

Une chose est certaine, le fait d'avoir de solides performances devant le filet et deux joueurs dans le top 10 des marqueurs de la ligue, fait en sorte que la motivation est à son maximum:" Raphaël Messier et Gabriel Courchesne, tout comme Zackary Plamondon qui est aussi dans le top 5 des meilleurs défenseurs de la ligue contribuent à chaque match , ils sont concentrés et ont un seul objectif en tête se rendre le plus loin possible en série. Depuis le début de la saison, l'équipe évolue ensemble dans un système que l'on a mis en place et que l'on s'efforce de faire comprendre à tous les joueurs  ". On peut aussi mentionner que les deux gardiens des Cantonniers  (Alexandre Raymond  et Kyan Labbé) font aussi un excellent travail puisque qu'ils obtiennent une moyenne d'arrêt de .900 à deux. 

De plus, il y a du nouveau au sein du personnel hockey puisque John Kenty s'est joint aux Cantonniers à titre de gérant d'équipement ainsi qu'Alexandre Durette comme entraîneur adjoint. Il reste donc 20 parties à disputer pour que les Cantonniers confirment leur place en série. Mais en attendant le 11 décembre prochain, ils participeront à un tournoi, le Challenge CCM à Châteaugay à l'intérieur duquel 2 matchs intra ligue compteront au classement. 

Les Cantonniers invitent tous les jeunes amateurs de hockey à se joindre à eux le 2 décembre prochain pour une activité communautaire soit une séance de patinage avec les joueurs de l'équipe des Cantonniers.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous