Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 14 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 septembre 2021

La COVID-19 continue de se propager au sein de l'Estrie alors que 107 individus ont été testés positifs au sein du territoire lors des quatre derniers jours. De plus, elle déplore un nouveau décès depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la population.

Pour sa part, la province du Québec recense 633 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 854 personnes infectées et 356 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 215.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 88. La Haute-Yamaska suit avec 50. La Pommeraie (17), Memphrémagog (18), le Val Saint-François (17), le Haut-Saint-François (8), le RLS des Sources (4), le Granit (10) et Coaticook (3), qui était épargné lors des dernières semaines, en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 51. La Haute-Yamaska en rapporte 23 et le Val Saint-François ainsi que la Pommeraie suivent avec 7 cas chacun.

Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il y en a deux qui sont occupés, soit un de plus.

Le variant Delta continue à se propager au sein de la région alors qu'il y a maintenant 55 cas de répertoriés. Il s'agit de quatre de plus que lors de la dernière mise à jour. De plus, 141 cas sont présomptifs à être celui du Delta.

L'Estrie est rendue à 719 793 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 84,8 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 80,3 % sont adéquatement vaccinés



  A LIRE AUSSI ...

Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous