Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 14 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 septembre 2021

La COVID-19 continue de se propager au sein de l'Estrie alors que 107 individus ont été testés positifs au sein du territoire lors des quatre derniers jours. De plus, elle déplore un nouveau décès depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la population.

Pour sa part, la province du Québec recense 633 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 854 personnes infectées et 356 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 215.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 88. La Haute-Yamaska suit avec 50. La Pommeraie (17), Memphrémagog (18), le Val Saint-François (17), le Haut-Saint-François (8), le RLS des Sources (4), le Granit (10) et Coaticook (3), qui était épargné lors des dernières semaines, en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 51. La Haute-Yamaska en rapporte 23 et le Val Saint-François ainsi que la Pommeraie suivent avec 7 cas chacun.

Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il y en a deux qui sont occupés, soit un de plus.

Le variant Delta continue à se propager au sein de la région alors qu'il y a maintenant 55 cas de répertoriés. Il s'agit de quatre de plus que lors de la dernière mise à jour. De plus, 141 cas sont présomptifs à être celui du Delta.

L'Estrie est rendue à 719 793 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 84,8 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 80,3 % sont adéquatement vaccinés



  A LIRE AUSSI ...

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous