Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 14 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 septembre 2021

La COVID-19 continue de se propager au sein de l'Estrie alors que 107 individus ont été testés positifs au sein du territoire lors des quatre derniers jours. De plus, elle déplore un nouveau décès depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la population.

Pour sa part, la province du Québec recense 633 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 854 personnes infectées et 356 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 215.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 88. La Haute-Yamaska suit avec 50. La Pommeraie (17), Memphrémagog (18), le Val Saint-François (17), le Haut-Saint-François (8), le RLS des Sources (4), le Granit (10) et Coaticook (3), qui était épargné lors des dernières semaines, en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 51. La Haute-Yamaska en rapporte 23 et le Val Saint-François ainsi que la Pommeraie suivent avec 7 cas chacun.

Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il y en a deux qui sont occupés, soit un de plus.

Le variant Delta continue à se propager au sein de la région alors qu'il y a maintenant 55 cas de répertoriés. Il s'agit de quatre de plus que lors de la dernière mise à jour. De plus, 141 cas sont présomptifs à être celui du Delta.

L'Estrie est rendue à 719 793 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 84,8 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 80,3 % sont adéquatement vaccinés



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie

Mercredi 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous