Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog soulignera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur


18 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui aura lieu le 23 avril prochain, la Bibliothèque Memphrémagog tiendra deux activités pour ses clients mordus de lecture.

Comme il en a l'habitude depuis les dernières années, le personnel de la bibliothèque poursuivra la tradition en offrant une rose aux 100 premiers clients qui emprunteront un livre au comptoir du prêt. Comme la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur a lieu un lundi, soit la journée de la semaine où la Bibliothèque Memphrémagog est fermée, la remise aura lieu le 24 avril.

Cette tradition est issue d'une légende espagnole du Moyen Âge qui veut que le Chevalier Jordi ait délivré une princesse des griffes d'un dragon. Il trancha la tête de l'animal et une pluie de roses s'écoula. Depuis 1926, des roses sont distribuées le 23 avril, date de décès de Miguel de Cervantes et de William Shakespeare en 1616.

En plus de la distribution de roses, la Bibliothèque Memphrémagog profitera de cet événement pour lancer le concours Coups de coeur. « Pour faire écho au thème de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui est « Le goût de lire vient en lisant », nous inviterons nos abonnés à remplir un coupon sur lequel ils indiqueront leurs trois livres préférés. Deux abonnés, un jeune et un adulte, seront alors choisis au hasard et recevront un livre qu'ils pourront découvrir et faire découvrir », a mentionné Mme Linda Gagnon, directrice du Service des loisirs et de la culture.

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous