Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog soulignera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur


18 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui aura lieu le 23 avril prochain, la Bibliothèque Memphrémagog tiendra deux activités pour ses clients mordus de lecture.

Comme il en a l'habitude depuis les dernières années, le personnel de la bibliothèque poursuivra la tradition en offrant une rose aux 100 premiers clients qui emprunteront un livre au comptoir du prêt. Comme la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur a lieu un lundi, soit la journée de la semaine où la Bibliothèque Memphrémagog est fermée, la remise aura lieu le 24 avril.

Cette tradition est issue d'une légende espagnole du Moyen Âge qui veut que le Chevalier Jordi ait délivré une princesse des griffes d'un dragon. Il trancha la tête de l'animal et une pluie de roses s'écoula. Depuis 1926, des roses sont distribuées le 23 avril, date de décès de Miguel de Cervantes et de William Shakespeare en 1616.

En plus de la distribution de roses, la Bibliothèque Memphrémagog profitera de cet événement pour lancer le concours Coups de coeur. « Pour faire écho au thème de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui est « Le goût de lire vient en lisant », nous inviterons nos abonnés à remplir un coupon sur lequel ils indiqueront leurs trois livres préférés. Deux abonnés, un jeune et un adulte, seront alors choisis au hasard et recevront un livre qu'ils pourront découvrir et faire découvrir », a mentionné Mme Linda Gagnon, directrice du Service des loisirs et de la culture.

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous