Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog soulignera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur


18 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui aura lieu le 23 avril prochain, la Bibliothèque Memphrémagog tiendra deux activités pour ses clients mordus de lecture.

Comme il en a l'habitude depuis les dernières années, le personnel de la bibliothèque poursuivra la tradition en offrant une rose aux 100 premiers clients qui emprunteront un livre au comptoir du prêt. Comme la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur a lieu un lundi, soit la journée de la semaine où la Bibliothèque Memphrémagog est fermée, la remise aura lieu le 24 avril.

Cette tradition est issue d'une légende espagnole du Moyen Âge qui veut que le Chevalier Jordi ait délivré une princesse des griffes d'un dragon. Il trancha la tête de l'animal et une pluie de roses s'écoula. Depuis 1926, des roses sont distribuées le 23 avril, date de décès de Miguel de Cervantes et de William Shakespeare en 1616.

En plus de la distribution de roses, la Bibliothèque Memphrémagog profitera de cet événement pour lancer le concours Coups de coeur. « Pour faire écho au thème de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui est « Le goût de lire vient en lisant », nous inviterons nos abonnés à remplir un coupon sur lequel ils indiqueront leurs trois livres préférés. Deux abonnés, un jeune et un adulte, seront alors choisis au hasard et recevront un livre qu'ils pourront découvrir et faire découvrir », a mentionné Mme Linda Gagnon, directrice du Service des loisirs et de la culture.

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous