C'est devant le bureau d'arrondissement de Rock Forest - Saint-Élie - Deauville que le chef du Renouveau sherbrookois Bernard Sévigny a dévoilé son quatorzième engagement dans le cadre de la campagne électorale municipale. Accompagné des candidats Bruno Vachon (district des Châteaux-d'Eau), Alexandre Blanchette (district de Saint-Élie), André Proulx (district de Rock Forest) et Diane Délisle (district de Deauville) Bernard Sévigny a annoncé qu'une administration du Renouveau sherbrookois donnerait son aval à l'implantation d'un centre d'échange dans l'arrondissement Rock Forest - Saint-Élie - Deauville.
«La réalisation de l'axe routier René-Lévesque doit être liée à l'implantation d'un centre d'échange de la STS dans l'arrondissement Rock Forest - St-Élie - Deauville avec stationnement et liens directs avec le CHUS, le centre-ville, l'Université et le CEGEP. On ne se cachera pas la tête dans le sable, les secteurs de Rock Forest, de Saint-Élie et de Deauville sont loin d'être les mieux desservis en matière de transport en commun. Pourtant, il s'agit d'un des secteurs de la Ville où nous avons de sérieux problèmes d'engorgement et qui accueille 40% du développement résidentiel de la ville depuis 8 ans. Il faut voir les voitures qui quittent le secteur Mi-Vallon les matins de semaine ou encore la filée de véhicules qu'on aperçoit sur le chemin de Saint-Élie devant le viaduc pour constater que nous avons de sérieuses problématiques de circulation dans ces secteurs et l'annonce d'aujourd'hui jumelée avec la réalisation de l'axe René-Lévesque s'inscrit dans une perspective plus large qui va nous permettre de commencer à désengorger les zones les plus critiques » a expliqué Bernard Sévigny.
Par ailleurs, le chef du Renouveau sherbrookois a également procédé à une autre annonce, cette dernière se situant au confluent de la politique familiale du parti et de sa stratégie en matière de transport en commun et de transport collectif.
« Une administration dirigée par le Renouveau sherbrookois augmenterait de cinq à douze ans l'âge de la gratuité du transport en commun à Sherbrooke. Nous voulons à la fois favoriser l'utilisation du transport à commun, la prise d'habitude à cet égard et rendre la vie plus facile aux familles. C'est exactement le type de mesure qui nous permet d'agir sur plusieurs fronts à la fois et qui nous permet d'utiliser de manière intelligente les outils de la Ville pour aider les familles et faciliter la circulation » affirme Bernard Sévigny, candidat du Renouveau sherbrookois à la mairie.
Finalement, le Renouveau sherbrookois s'engage à apporter rapidement certains correctifs au plan de transport, de manière à répondre aux principales critiques exprimées par les citoyens. «Certains correctifs peuvent être apportés sans nécessairement rouvrir le plan de transport. Une chose est certaine, et ce sera là une première, les chauffeurs d'autobus qui vivent les problématiques sur le terrain au quotidien seront consultés et écoutés» a conclu Bernard Sévigny.
Source : Guy Ouellet, attaché de presse