Le chef du Renouveau sherbrookois et candidat à la mairie Bernard Sévigny a réagi aujourd'hui à la controverse relative à la situation vécue par les communautés religieuses qui n'ont pas accès aux services offerts par le vote itinérant qui n'est réservé, à l'heure actuelle, qu'aux établissements de santé et aux résidences pour personnes âgées dûment accréditées.
« J'aborderai la question avec la direction de CSSS-IUGS lors d'une rencontre qui aura lieu dès demain (jeudi). S'il s'avérait que la situation ne puisse être corrigée cette année, une administration du Renouveau sherbrookois s'attaquera rapidement au problème et j'entends m'assurer personnellement que les problèmes rencontrés par ces communautés ne se reproduiront pas lors des prochaines élections » a déclaré Bernard Sévigny.
Rappelons que les communautés religieuses ne sont pas accréditées pour le vote itinérant. La loi électorale fédérale et la loi électorale provinciale prévoient d'accommoder les communautés religieuses, mais ce n'est pas le cas au niveau municipal où aucune disposition ne permet aux équipes de vote itinérant de se rendre sur place pour faciliter le vote des membres des communautés religieuses comme c'est le cas des résidences pour personnes âgées.
« L'élection municipale de 2009 sera la dernière où les communautés religieuses seront confrontées avec une situation aussi absurde » a conclu Bernard Sévigny.
Source : Guy Ouellet, attaché de presse