Pour une seconde fois cette semaine, Hélène Gravel s'en prend personnellement, par voix de communiqué, au chef du Renouveau sherbrookois Bernard Sévigny. Après le faux débat entourant la popularité présumée des capsules web d'Hélène Gravel, voici que cette dernière accuse Bernard Sévigny de manquer de leadership et de capacité de rassemblement.
« Le problème avec les outils informatiques, c'est justement qu'ils sont faciles à manipuler. Par exemple, Madame Gravel se vante du fait que sa capsule vidéo a été vue plus de 1000 fois sur YouTube alors que les nôtres totalisent 269 visionnements. Il s'agit là de pur enfantillage. Sur les 1000 visionnements de ce document, combien sont le fruit des clics de souris de sa propre équipe de campagne, il est extrêmement facile de générer du trafic artificiellement sur ces plates-formes », a rappelé Bernard Sévigny.
Mais au-delà de la puérilité du commentaire d'Hélène Gravel, c'est le ton et les sous-entendus utilisés que déplore le chef du Renouveau sherbrookois.
« Selon madame Gravel, si on n'utilise pas les outils informatiques de la même manière qu'elle, on est en quelque sorte « déconnecté ». C'est une intervention qui transpire l'élitisme et le mépris envers les personnes âgées de notre ville qui sont moins nombreuses à utiliser ces outils, les personnes moins bien nanties qui n'ont pas nécessairement un ordinateur performant ou l'accès à internet haute vitesse » a conclu Bernard Sévigny, candidat du Renouveau sherbrookois à la mairie.
Par ailleurs, la dernière salve d'Hélène Gravel porte sur l'engagement du Renouveau sherbrookois en matière de transport en commun annoncé plus tôt cette semaine.
«Si madame Gravel nous avait honorés de sa présence ne serait-ce qu'une seule fois au conseil municipal dans la dernière année, elle aurait appris qu'un mandat a été donné par le conseil municipal au Centre de mobilité durable à la demande du Renouveau sherbrookois, à l'effet que la réalisation du projet de l'axe René-Lévesque soit liée à l'implantation d'une station d'échange dans l'arrondissement Rock Forest - Saint-Élie - Deauville avec stationnement et liens directs au CHUS, au centre-ville, à l'Université et au CEGEP. Nous avions même émis un communiqué le 2 février 2009 pour le souligner », a rappelé Bernard Sévigny.
Quant aux attaques personnelles de Madame Gravel, Bernard Sévigny déplore la multiplication de celles-ci au cours de derniers jours et tient à rappeler certains éléments à la candidate indépendante à la mairie :
« Si bâtir un parti politique à partir de zéro, construire un programme détaillé et public, recruter et faire campagne avec une équipe de seize hommes et femmes de grande qualité qui veulent œuvrer à l'amélioration de leur ville traduit un manque de leadership, de capacité de rassemblement et d'écoute, j'aimerais bien mettre la main sur le dictionnaire qui définit le mot leadership utilisé par madame Gravel », a déclaré Bernard Sévigny.
«Le Renouveau sherbrookois s'est engagé à faire une campagne de contenu. Pour sa part, Hélène Gravel démontre qu'elle est plus intéressée de faire de la politique à l'ancienne en multipliant les attaques personnelles, en déformant les idées de ses adversaires, en travestissant les faits, bref en utilisant tout le vieil arsenal de la politique. Je trouve cela extrêmement regrettable, nous avons besoin d'un débat d'idées, un débat qui nous permettra de relever les défis du 21e siècle à Sherbrooke », a conclu Bernard Sévigny, candidat du Renouveau sherbrookois à la mairie.
Source : Guy Ouellet