Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball senior : un important gain des Expos à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 27 juillet 2013

Trois matchs étaient présentés en ce vendredi soir dans la Ligue de baseball senior élite du Québec et les victoires sont allées aux formations des Blue Sox de Thetford Mines, des Expos de Sherbrooke et des Brewers de Sainte-Thérèse.

Mathieu Beauchesne joue les héros pour les Blue Sox

Mathieu Beauchesne a frappé un solide double en fin de septième manche pour procurer une importante victoire de 5-4 aux Blue Sox de Thetford Mines contre le Cactus de Victoriaville.

Dany Girard venait de prendre la place de Jean-Michel Bédard comme coureur suppléant au premier but quand Beauchesne a fait plaisir aux 437 spectateurs présents au stade des caisses Desjardins avec son double.

Les Sox menaient 4-3 en sixième manche quand Jonathan Camiré a frappé un retentissant circuit pour niveler le pointage.

Tirant de l'arrière 3-1 après trois manches, les Thetfordois ont inscrit trois points en quatrième manche... sans frapper un coup sûr! Emmanuel Turcotte a été atteint avec les buts remplis, Renaud Desjardins a obtenu un but sur balles dans la même situation et Jonathan Martel a frappé un ballon-sacrifice au champ centre ce qui faisait produire le troisième point de la manche.

Patrick Chabot est venu en relève à Nicolas Doyon et Martin Huot pour mériter sa première victoire en trois décisions tandis que la défaite va à la fiche de Jonathan Camiré, sa cinquième en sept décisions.

Les Thetfordois n'ont frappé que trois coups sûrs contre sept pour le Cactus

Le Cactus de Victoriaville sera l'hôte des Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ce samedi à 14 heures au stade local tandis que les Blue Sox de Thetford Mines seront au stade Amédée-Roy dès 20 h samedi soir pour y affronter les Expos de Sherbrooke.

Un important gain des Expos à Coaticook

Les Expos de Sherbrooke ont conservé leur avance d'une partie et demie sur les Blue Sox de Thetford Mines au sommet de la division B45 en disposant du Big Bill à Coaticook au compte de 3-1.

Tirant de l'arrière 1-0 en cinquième manche, les Sherbrookois ont inscrit leurs deux premiers points sur un ballon-sacrifice au champ centre d'Issael Gonzalez qui faisait compter Marc-André Brouillard et Eddie Lantigua a envoyé Kelvin Delgado au marbre avec un simple.

Ce même Delgado a fait produire le point d'assurance en sixième manche avec un simple. Il a terminé la soirée avec deux coups sûrs en trois présences.

Gabriel Boulanger a profité d'un des nombreux mauvais lancers du partant des Expos, Marc-André Major, pour inscrire le seul point des siens à la manche initiale. Major a accordé huit buts sur balles et un coup sûr en trois manches avant que Jason Benson s'amène en relève et remporte une deuxième victoire. Il a accordé un coup sûr en quatre manches.

La défaite est allée à Guyaume Gosselin, sa quatrième de la saison. Il a lancé cinq manches et accordé deux points mérités sur cinq coups sûrs avant de voir Yannick Breton venir terminer le match. Il a permis deux coups sûrs.

Les Expos de Sherbrooke seront les hôtes des Blue Sox de Thetford Mines lors de leur dernier match local ce samedi à 20 heures au stade Amédée-Roy. Quant au Big Bill de Coaticook, il visitera ces mêmes Blue Sox ce dimanche à 19 h au stade des caisses Desjardins.

Les Brewers surprennent les Castors en huit manches

Les Brewers de Sainte-Thérèse ont surpris les Castors d'Acton Vale en l'emportant 9-8 en huit manches.

Ces derniers ont fait un point en début de huitième manche grâce au double d'un point de Maxime Morin, mais les Brewers sont revenus avec deux points en fin de manche pour se sauver avec la victoire.

Joël Blouin a envoyé François-Alexandre Tambosso au marbre avec un simple et Frédéric Mastin a fait de même quelques instants plus tard avec une balle qui a traversé le monticule et passé entre les joueurs pour se retrouver au champ centre.

Blouin a frappé deux coups sûrs en cinq présences et fait produire trois points. Guillaume Beaudin a terminé la soirée avec trois coups sûrs en quatre présences et deux points produits.

Jean-François Rooney a été le meilleur pour les Castors avec trois coups sûrs en quatre présences.

François Pellerin a lancé les quatre dernières manches pour signer sa première victoire de la saison tandis qu'Alexandre Messier a lancé deux tiers de manche et subi une première défaite en deux décisions.

Les Castors d'Acton Vale seront les hôtes des Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ce dimanche à 13 h au stade Léo-Asselin alors qu'à 16 h, les Brewers de Sainte-Thérèse visiteront les Guerriers à Granby dans le cadre d'un programme double.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous