Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball senior : victoire pour Saint-Jérôme et Thetford Mines

 Imprimer   Envoyer 

Deux des trois matchs prévus à l'horaire en ce dimanche de la fête des Mères ont été présentés dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Voici les résumés des victoires du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme et des doubles champions en titre du circuit Daniel Bélisle, les Blue Sox de Thetford Mines.

Martin Johnson brillant à sa première sortie

Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme a remporté une victoire de 3-1 contre les Guerriers à Granby ce dimanche dans le premier match complété de la saison 2013 dans la LBSEQ. Ce match n'a duré qu'une heure et 40 minutes!

Le lanceur Martin Johnson n'a accordé que quatre coups sûrs en six manches de travail pour remporter sa première victoire de la saison. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a accordé qu'un but sur balles. Nat Thomas a lancé la dernière manche pour les vainqueurs.

Jonathan Lussier a fait produire le point gagnant en troisième manche avec un simple qui a fait compter Pedro Luis Hernandez. Jean-Luc Désormeaux a été le meilleur à l'attaque pour les Jérômiens avec deux coups sûrs en trois présences au bâton.

Antoine Bernier a lancé les quatre premières manches et a encaissé le revers. Il a accordé six coups sûrs et les trois points des adversaires sont mérités. Éric Murray est venu lancer les trois autres manches et n'a accordé que deux coups sûrs.

Ces deux équipes seront en action ce lundi soir alors que le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme visitera les Aigles au parc Martin-Bergeron de Trois-Rivières dès 20 heures. Au même moment, les Guerriers de Granby seront les adversaires des Orioles Les 3 Brasseurs à Montréal au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic.

Les champions en titre lancent bien leur saison

Les doubles champions de la LBSEQ, les Blue Sox de Thetford Mines, ont défait le Big Bill à Coaticook au compte de 5-1 ce dimanche grâce au double au champ gauche de David Lavallée en sixième manche.

Après le simple de Patrick Chabot et un mauvais lancer qui a permis à celui-ci de se rendre au deuxième but, Lavallée a fait produire le point gagnant avec son double contre le releveur Guyaume Gosselin qui a encaissé le revers.

Ce sont les Thetfordois qui ont pris les devants 1-0 en troisième manche alors que les buts étaient remplis. Le lanceur partant du Big Bill, Guillaume Leduc, a accordé un but sur balles à Renaud Desjardins ce qui permettait à David Lavallée de croiser le marbre. Jean-Michel Bédard a frappé un solide ballon au champ droit qui a été capté par le voltigeur de droite. Le coureur qui était au troisième but, Martin Huot, avait pris une avance et devait revenir à son but avant de filer au marbre ce qu'il n'a pas fait.

Maxime Lavoie a nivelé le pointage à 1-1 quand le partant des Blue Sox, Michel Simard, a fait une feinte irrégulière en direction du troisième but alors que des coureurs se trouvaient aux extrémités. Il faut mentionner qu'un nouveau règlement est en vigueur à Baseball Canada et qui interdit au lanceur de faire une feinte vers le troisième but.

Les trois derniers points des Blue Sox ont été produits après deux retraits en septième manche alors que Frédéric Bolduc a souhaité la bienvenue au releveur Yannick Breton dans la LBSEQ avec un circuit de trois points. Breton lançait pour une formation junior AA à Sherbrooke la saison dernière.

La victoire est allée au releveur Marc-André Major qui a lancé trois manches et n'a accordé aucun coup sûr à ses adversaires. Il a retiré six frappeurs sur des prises ce qui donne un total de onze dans la rencontre pour les vainqueurs. Le partant Michel Simard n'a accordé que trois coups sûrs et soulignons qu'il a retiré trois frappeurs du Big Bill sur des prises en deuxième manche.

Le partant des Coaticookois, Guillaume Leduc, n'a pas été impliqué dans la décision. Il a lancé trois manches avec un point mérité et retiré quatre frappeurs sur des prises. Guyaume Gosselin a imité son coéquipier avec des statistiques similaires tandis que Yannick Breton a retiré un frappeur sur des prises dans sa manche lancée.

Les Blue Sox de Thetford Mines seront les hôtes des Expos de Sherbrooke lors de leur ouverture locale ce vendredi à 20 h au stade des Caisses Desjardins. Quant au Big Bill de Coaticook, il recevra le Cactus de Victoriaville ce vendredi au stade Julien-Morin.

Rappelons que le match entre les Expos de Sherbrooke et les Brewers à Sainte-Thérèse a été remis à une date ultérieure.

Source : Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball senior élite du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous