Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball junior AA : le ProGym de Sherbrooke demeure parfait à la maison


6 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 6 août 2012

Le ProGym de Sherbrooke a terminé sa saison locale de belle façon en remportant ses deux derniers matchs à domicile en ce dimanche très humide au stade Amédée-Roy.

Le ProGym a d'abord disposé des Associés de Laval 9-0 et ensuite des Orioles de Montréal 5-2 pour ainsi garder sa fiche intacte à la maison (15-0). Il s'agit d'une première dans le circuit de la ligue de baseball Rive-Sud-Métro. En 2008 et en 2009, le ProGym avait subi un seul revers à domicile en 2008 et en 2009.

Premier match

En après-midi le ProGym recevait les Associés de Laval. Les Sherbrookois n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, inspirés par la tenue du lanceur partant Mathieu Boutin qui n'a donné que 2 coups sûrs aux Lavallois en 7 manches de travail et de Marc-André Brouillard qui a produit 4 points dont 3 sur un triple en sixième manche pour mener le ProGym à une victoire de 9-0.

En deuxième manche après deux retraits, un triple de Maxime Ruel a permis à Michael Therrien et au nouveau venu Jean-Christophe Bergeron de venir marquer les deux premiers points des locaux. Ils ont doublé leur avance dès la manche suivante lorsque Bergeron a frappé son premier coup sûr dans l'uniforme du ProGym permettant à Mathieu Allaire et Marc-André Brouillard de croiser le marbre. Brouillard a par la suite produit son premier point du match sur un simple en quatrième manche et il en a rajouté avec son triple de 3 points en sixième. Il est venu marquer sur un sacrifice de Mathieu Allaire.

Mathieu Boutin (6-0) a réussi son premier blanchissage dans les rangs junior en 20 départs. Il a affronté seulement 25 frappeurs ce qui est 4 de plus que le minimum possible. Il a cédé deux coups sûrs et deux buts sur balles et réussi 5 retraits au bâton. Son vis-à-vis Alexandre Langlais (1-3) a subi le revers pour les Associés de Laval il donné 8 points dont 3 mérités sur 3 coups sûrs en 5 manches en plus de six buts sur balles et il a retiré 5 frappeurs au bâton.

Deuxième match

Les Orioles ont été les premiers à s'inscrire au tableau alors que Frédéric Charlebois a frappé son premier circuit de la saison, une claque en solo. Le ProGym a répliqué en troisième manche avec trois points. Tout d'abord Eric-Alexandre Mayer a tiré profit d'un mauvais lancer et ensuite Marc-André Brouillard a produit un point sur un double et il a marqué sur un simple de Maxime Ruel. Le ProGym a complété avec deux autres points en 6e manche alors que Ruel a marqué sur un mauvais lancé et Olivier Brien a marqué sur un ballon-sacrifice de Jean-Christophe Bossé.

Les Montréalais sont venus bien prêts de causer un revirement spectaculaire alors que face au releveur Karl Grégoire, ils ont rempli les coussins. David Duchesneau a marqué sur un mauvais lancer, mais Grégoire a réussi à se sortir d'impasse en passant Mathieu Lamarre dans la mitaine.

Mathieu Allaire (3-1) se mérite la victoire. En six manches il a donné 1 point sur 6 coups sûrs et il a réussi 10 retraits au bâton. Jessy Ouellet (0-3) a subi la défaite pour Montréal. En 5 manches et un tiers il a concédé 5 points sur 4 coups sûrs, 6 buts sur balles et 5 retraits au bâton. Xavier Vadboncoeur a obtenu les deux derniers retraits en sixième manche.

Sur le losange

Le ProGym de Sherbrooke a rendu hommage aux Phillies moustique B de Sherbrooke qui ont remporté le tournoi de St-Jean sur Richelieu. Joueurs et entraîneurs étaient tous sur place pour encourager le ProGym.

Marie-France Dupuis a donné un fier coup de main au ProGym dimanche après-midi. Elle a laissé son « pad » de marqueur officiel de côté pour prendre la relève de Michael Innes au casse-croûte de l'équipe alors que ce dernier était retenu par son travail.

Source : Steve Gosselin, gouverneur, du ProGym de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous