Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football : un autre week-end parfait pour les trois équipes des Barons


21 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Vendredi soir dernier, l'équipe de football cadette des Barons du Séminaire de Sherbrooke recevait les Patriotes de l'école Du Phare au Plateau Sylvie-Daigle pour leur 5e match de la saison. Encore une fois, nous avons eu droit à un match à sens unique. En effet, les Barons ont complètement dominé leurs adversaires et ont aisément remporté le match 49 à 7.

Encore une fois, le prolifique porteur de ballon des Barons, Mathieu St-Martin en a impressionné plusieurs avec ses trois touchés. Le quart-arrière Zachary Graveson a connu, lui aussi, une très bonne soirée de travail en complétant 8 de ses 10 passes pour des gains de plus de 150 verges dont une passe de touché de 45 verges à Louis-Philippe Cloutier en plus de marquer lui-même un touché sur une course de 15 verges. Les autres marqueurs furent Pierre-Luc Côté sur une course de 45 verges et le secondeur Guillaume Dubois qui a ramené une interception sur une distance de 35 verges pour le majeur. À celà s'ajoutent les sept convertis du botteur Julien Berry.

Juvénile :

Samedi dernier, l'équipe Juvénile des Barons du Séminaire de Sherbrooke était à Drummondville pour affronter l'équipe de Marie-Rivier pour la deuxième fois de la saison et pouvait être consacrée champion de la saison régulière avec une victoire et s'assurer de l'avantage du terrain pour les séries éliminatoires.

Les deux offensives se sont grandement amusées ce qui a permis d'assister à une partie très excitante. Du côté des Barons, la première demie se résume par l'efficacité de la course et par la constance du jeu aérien dans les moments opportuns. En effet, le quart-arrière Gabriel Fortier a permis de conclure les deux premières séries offensives avec de très belles passes de touché à Jean-Nicolas Proulx et à William Provencher-Campeau.

La deuxième demie a été l'affaire de la ligne offensive avec une avance confortable. L'offensive avait comme mandat d'écouler le plus de temps possible. Cette stratégie a permis de marquer trois touchés supplémentaires par la course. Antoine Dessureault deux fois et William Provencher-Campeau ont été les méritants des efforts des joueurs de ligne offensifs.

Fait à remarquer, la défensive des Barons a joué une bonne partie en limitant le meilleur porteur de ballon de la ligue, le numéro 22 des Riverains de la Polyvalente Marie-Rivier, Jean-Sébastien Jutras, a seulement quelques courses significatives en plus de reprendre le ballon à trois occasions par des revirements. Olivier Trépanier et Jasmin Rousseau avec chacun une interception ainsi que Jason Charron qui a recouvré un ballon échappé en sont les responsables.

Benjamin

Samedi matin dernier, l'équipe de football benjamine des Barons rendait visite aux Cavaliers de l'école Mitchell dans ce qui était censé être une formalité. Cependant, les Barons se sont butés à une équipe déterminée à ne pas les laisser partir avec les deux points au classement aisément.

En effet, pour une première fois, cette saison l'offensive des Barons n'a pu s'inscrire au pointage en première demie... À la pause de la mi-temps, le pointage était de 0 à 0!

Encore une fois, tout au long du match, plusieurs erreurs de l'attaque ont permis aux Cavaliers de rester dans le match. L'offensive des Barons a été victime de sept revirements. Les porteurs de ballons des Barons échappant le ballon à 5 reprises, à chaque fois recouvré par l'autre équipe. De plus, le quart-arrière Philip-Andrew Pinkos a été victime de deux interceptions. Malgré cela, il a quand même bien fait. Cependant, comble du désespoir, les receveurs des Barons ont échappé plusieurs belles passes ou ils étaient démarqués.

Encore une fois la défensive des Barons a offert une solide performance. Charles Béchard et Philip Gagné ont été dominants et ont même réussi à arracher des mains des porteurs de ballon des Cavaliers dont une fois ou Philip a pratiquement intercepté le « pitch out » dans le champ arrière adverse. Sur la série suivante, l'offensive des Barons réussissait finalement à mettre des points au tableau. Avec un 3e essai et une verge à franchir, le quart-arrière, Philip-Andrew Pinkos a réussi une faufillade pour se glisser dans la zone des buts adverse.

De plus, trois interceptions ont été réalisées par la défensive. Yanni Houde, Thomas Grégoire et Jérémie Grenier ont réussi l'exploit. Charles Béchard c'est, encore une fois, démarqué avec plusieurs solides plaqués, mais le joueur défensif de la rencontre a encore une fois été le joueur de ligne, Philip Gagné.

Source : Philip Kyle

Photo : Gabriel Fortier

  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous