Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La communauté se montre très généreuse envers la BAM

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) est heureuse d'annoncer que 75 000 $ en argent et l'équivalent de 66 000 $ en denrées non périssables (15 000 kilos) ont été amassés durant sa première campagne de financement annuelle qui a pris fin à la mi-novembre.

«Les individus, organismes, commerces et entreprises manufacturières ont bien compris qu'il existe deux façons de nous aider, soit avec des dons en argent ou en denrées non périssables. Notre objectif de 100 000 $ a été dépassé grâce à la générosité de toute la communauté. Cet exploit n'aurait pas été possible sans l'apport de tous - donateurs, employés et bénévoles», a commenté le président de la Banque alimentaire Memphrémagog, Guy Madore.

En effet, mentionnons l'exemple de la participation du magasin Le Tigre Géant qui a distribué 520 sacs de denrées alimentaires à la BAM grâce à la contribution de sa clientèle.  Sans oublier la belle réponse des membres du Club de trail Le Coureur lors d'une cueillette de denrées non périssables. Cette initiative a inspiré l'organisateur du Marathon de Magog, Patrick Mahony, lequel nous a permis d'amasser plus de 1 550 kg de nourriture.

Le vice-président et directeur des opérations de Boréalis, Patrick Grégoire, qui agissait à titre de président d'honneur, s'est montré très heureux des résultats de cette campagne dont le thème était «Un DON... pour nourrir les nôtres». «Ce fut un honneur pour moi d'avoir pu participer à ce grand succès d'équipe. Je suis aussi très touché par la générosité des gens de la région, ils apportent un beau vent d'espoir pour plusieurs personnes à l'approche des fêtes. »

La mission de la BAM, rappelons-le, est de «pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidants de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire». Les valeurs de l'organisme sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM comptait pas moins de 1128 membres usagers qui ont bénéficié de 3 351 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale


  A LIRE AUSSI ...

Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne

Lundi 15 juin 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous