Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La communauté se montre très généreuse envers la BAM

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) est heureuse d'annoncer que 75 000 $ en argent et l'équivalent de 66 000 $ en denrées non périssables (15 000 kilos) ont été amassés durant sa première campagne de financement annuelle qui a pris fin à la mi-novembre.

«Les individus, organismes, commerces et entreprises manufacturières ont bien compris qu'il existe deux façons de nous aider, soit avec des dons en argent ou en denrées non périssables. Notre objectif de 100 000 $ a été dépassé grâce à la générosité de toute la communauté. Cet exploit n'aurait pas été possible sans l'apport de tous - donateurs, employés et bénévoles», a commenté le président de la Banque alimentaire Memphrémagog, Guy Madore.

En effet, mentionnons l'exemple de la participation du magasin Le Tigre Géant qui a distribué 520 sacs de denrées alimentaires à la BAM grâce à la contribution de sa clientèle.  Sans oublier la belle réponse des membres du Club de trail Le Coureur lors d'une cueillette de denrées non périssables. Cette initiative a inspiré l'organisateur du Marathon de Magog, Patrick Mahony, lequel nous a permis d'amasser plus de 1 550 kg de nourriture.

Le vice-président et directeur des opérations de Boréalis, Patrick Grégoire, qui agissait à titre de président d'honneur, s'est montré très heureux des résultats de cette campagne dont le thème était «Un DON... pour nourrir les nôtres». «Ce fut un honneur pour moi d'avoir pu participer à ce grand succès d'équipe. Je suis aussi très touché par la générosité des gens de la région, ils apportent un beau vent d'espoir pour plusieurs personnes à l'approche des fêtes. »

La mission de la BAM, rappelons-le, est de «pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidants de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire». Les valeurs de l'organisme sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM comptait pas moins de 1128 membres usagers qui ont bénéficié de 3 351 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale


  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous