Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

la Banque alimentaire Memphrémagog satisfaite de sa vente-débarras

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de son ménage du printemps, la Banque alimentaire Memphrémagog a organisé une vente-débarras les 14 et 15 juin dernier. Des meubles, des articles de cuisine et de décoration ainsi que des livres ont fait parti de la grande variété de produits vendus.

Cet événement de levée de fonds a été rendu possible grâce à l'implication des membres du personnel et de 21 bénévoles. Mentionnons que plusieurs bénévoles étaient des jeunes qui participent au programme « Jeunes en action » supervisé par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. Ce programme, supervisé par Myriam Thiffault, tente de mettre les jeunes en action et de les diriger vers les bons choix, selon leurs besoins.

Grâce à ses précieux collaborateurs, l'organisme de bienfaisance a pu amasser parallèlement des fonds supplémentaires en vendant des hot dogs et des breuvages aux visiteurs. En effet, la Banque alimentaire désire remercier Location Langlois pour avoir offert le BBQ et le propane, Cantine Chez Charles pour avoir fourni les saucisses à hot dogs, la boulangerie St-Méthode pour le pain, Loblaws de Magog pour avoir fourni les breuvages, Tigre Géant pour les condiments et le chapiteau ainsi que Lays pour les chips.

Lors de la vente-débarras, la totalité des ventes servira à nourrir les résidents de la MRC Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire. Notons que ce centre de dernier recours sans but lucratif vient en aide à plus de 60 familles par semaine par son service de dépannage alimentaire et plus du tiers des bénéficiaires est composé d'enfants. Perte d'emploi, maladie grave, décès, accidents de la route : personne n'est à l'abri de la pauvreté. Vos dons sont les bienvenus!

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale de la Banque alimentaire Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous