Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

la Banque alimentaire Memphrémagog satisfaite de sa vente-débarras

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de son ménage du printemps, la Banque alimentaire Memphrémagog a organisé une vente-débarras les 14 et 15 juin dernier. Des meubles, des articles de cuisine et de décoration ainsi que des livres ont fait parti de la grande variété de produits vendus.

Cet événement de levée de fonds a été rendu possible grâce à l'implication des membres du personnel et de 21 bénévoles. Mentionnons que plusieurs bénévoles étaient des jeunes qui participent au programme « Jeunes en action » supervisé par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. Ce programme, supervisé par Myriam Thiffault, tente de mettre les jeunes en action et de les diriger vers les bons choix, selon leurs besoins.

Grâce à ses précieux collaborateurs, l'organisme de bienfaisance a pu amasser parallèlement des fonds supplémentaires en vendant des hot dogs et des breuvages aux visiteurs. En effet, la Banque alimentaire désire remercier Location Langlois pour avoir offert le BBQ et le propane, Cantine Chez Charles pour avoir fourni les saucisses à hot dogs, la boulangerie St-Méthode pour le pain, Loblaws de Magog pour avoir fourni les breuvages, Tigre Géant pour les condiments et le chapiteau ainsi que Lays pour les chips.

Lors de la vente-débarras, la totalité des ventes servira à nourrir les résidents de la MRC Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire. Notons que ce centre de dernier recours sans but lucratif vient en aide à plus de 60 familles par semaine par son service de dépannage alimentaire et plus du tiers des bénéficiaires est composé d'enfants. Perte d'emploi, maladie grave, décès, accidents de la route : personne n'est à l'abri de la pauvreté. Vos dons sont les bienvenus!

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale de la Banque alimentaire Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous