Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

la Banque alimentaire Memphrémagog satisfaite de sa vente-débarras

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de son ménage du printemps, la Banque alimentaire Memphrémagog a organisé une vente-débarras les 14 et 15 juin dernier. Des meubles, des articles de cuisine et de décoration ainsi que des livres ont fait parti de la grande variété de produits vendus.

Cet événement de levée de fonds a été rendu possible grâce à l'implication des membres du personnel et de 21 bénévoles. Mentionnons que plusieurs bénévoles étaient des jeunes qui participent au programme « Jeunes en action » supervisé par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. Ce programme, supervisé par Myriam Thiffault, tente de mettre les jeunes en action et de les diriger vers les bons choix, selon leurs besoins.

Grâce à ses précieux collaborateurs, l'organisme de bienfaisance a pu amasser parallèlement des fonds supplémentaires en vendant des hot dogs et des breuvages aux visiteurs. En effet, la Banque alimentaire désire remercier Location Langlois pour avoir offert le BBQ et le propane, Cantine Chez Charles pour avoir fourni les saucisses à hot dogs, la boulangerie St-Méthode pour le pain, Loblaws de Magog pour avoir fourni les breuvages, Tigre Géant pour les condiments et le chapiteau ainsi que Lays pour les chips.

Lors de la vente-débarras, la totalité des ventes servira à nourrir les résidents de la MRC Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire. Notons que ce centre de dernier recours sans but lucratif vient en aide à plus de 60 familles par semaine par son service de dépannage alimentaire et plus du tiers des bénéficiaires est composé d'enfants. Perte d'emploi, maladie grave, décès, accidents de la route : personne n'est à l'abri de la pauvreté. Vos dons sont les bienvenus!

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale de la Banque alimentaire Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous