Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’encan-bénéfice Automn’Art permet d’amasser 48 802 $

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 novembre 2021

La 20e édition de l'encan Automn'Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke qui a eu lieu le 10 novembre dernier en virtuel et en présence dans une formule intime au restaurant O Chevreuil - Taverne américaine a permis d'amasser la jolie somme 48 802 $. Les profits de l'événement permettront de soutenir les étudiants et les étudiantes dans le besoin.

Plus de 70 personnes étaient présentes pour l'activité en présence afin d'appuyer cette cause. Sans oublier celles et ceux qui ont pu miser sur leurs œuvres coup de cœur dans le confort de leur foyer en suivant l'encan sur la plateforme Web Encan Pro. En tout, 45 œuvres d'artistes ont trouvé de nouveaux et de nouvelles propriétaires.

« La Fondation Cégep de Sherbrooke avait à cœur de poursuivre cette activité-bénéfice malgré la pandémie et a su renouveler sa formule pour garder un lien étroit tant avec les artistes qu'avec les amateurs et les amatrices d'art qui sont fidèles au rendez-vous de cet événement année après année. La participation tant en ligne que sur place a démontré que le mode hybride a été apprécié et a confirmé notre choix d'aller dans ce sens pour la 20e édition de notre activité », a affirmé Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

L'équipe de la Fondation Cégep de Sherbrooke est très heureuse d'avoir pu réaliser cette édition hybride avec la précieuse collaboration du restaurant O Chevreuil - Taverne américaine et des coprésidents d'honneur Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, et André Philibert, artiste. L'événement était animé avec brio par Anaïs Girardot, évaluatrice en art, et Éric Gauthier, animateur à Rouge FM.

Les profits recueillis par cette activité serviront à soutenir les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke qui éprouvent des difficultés financières, des difficultés encore plus importantes en raison de la pandémie du coronavirus.


  A LIRE AUSSI ...

Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous