Fête des Vendanges
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Australie : réouverture des frontières aux voyageurs étrangers


Préparer son visa pour L'Australie en quelques clics pour partir en voyage l'esprit serein
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 28 mars 2022      

Après vingt-trois mois d'isolement, l'Australie a finalement réouverte ses portes aux voyageurs étrangers. La politique isolationniste de l'île a tenu bon, le gouvernement a attendu que plus de 90 % de la population de plus de 12 ans soit vaccinée.

La fin d'un long feuilleton

Près de 2 ans ininterrompus de fermeture des frontières. C'était la politique ferme d'auto-isolement de l'Australie. De nombreux pays ont connu des confinements et des interdictions de déplacements, mais pas sur des durées aussi longues. L'Australie, du fait de sa situation, avait décidée de fermer complètement les frontières pour préserver sa population faiblement contaminée. Résultat des courses, c'est un véritable soulagement pour les familles, les couples et les voyageurs de pouvoir enfin revoir leurs proches. Pour changer d'air, il sera de nouveau possible de s'y rendre, à condition d'avoir un visa pour l'Australie.

Welcome back

Moment d'émotion pour l'Australie et pour les retrouvailles de nombreuses familles à l'aéroport. L'Australie avait fermé ses portes rapidement en mars 2020, contraignant de nombreux expatriés à rester en dehors du pays ou de passer par une étape de quatorzième en revenant sur le sol australien. C'est d'ailleurs également un évènement pour les compagnies aériennes qui entendent bien reprendre leur planning comme à l'époque. Les premiers voyageurs arrivés dans l'aéroport ont ainsi été accueillis avec des koalas en peluche et des cafés gratuits. Un groupe de drag queen était même venu sur place pour applaudir et mettre l'ambiance. Des premiers visiteurs qui sont majoritairement australiens et reviennent enfin voir leur famille.

Pour ce qui est des touristes, ils sont pour l'instant plus timides, l'Australie ne faisant plus partie des destinations facilement accessible durant ces années de pandémie. En revanche il n'y a aucun doute qu'ils vont revenir rapidement. Le pays regorge de paysages et de destinations touristiques pour plaire aux voyageurs. Après 2 ans d'absence, le pays aura de quoi les accueillir et les faire aimer de nouveau leur vaste pays.

Obtenir un visa pour l'Australie

Afin de vous déplacer sur le sol australien, il est obligatoire de vous procurer un visa. Il existe différents types de visa, le eVisitor ou l'ETA Australie. Ces visas conviennent aux voyageurs d'affaires autant qu'aux touristes.

En tant que français, vous pouvez, au même titre qu'un certain nombre de nationalités, demander un visa eVisitor. Les démarches pour l'obtenir sont moins compliquées que pour l'ETA Australie et la procédure est moins coûteuse. Ce visa est le plus couramment utilisé pour les européens et est généralement délivré sous cinq jours. Il convient néanmoins de s'organiser à l'avance afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. En ce qui concerne les prix et les délais de délivrance du visa Australie, la période de validité est de 12 mois. Cela devrait être largement suffisant pour visiter le pays et découvrir ses paysages. Les frais de visa pour l'Australie s'élèvent à 14,95 € par personne, ce qui est largement abordable sans trop rogner dans votre budget voyage. Pour partir voyager en Australie, les démarches se font facilement en ligne et l'obtention du visa est rapide. Il n'y a alors aucune bonne excuse pour ne pas préparer son voyage.


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Viaction, une compagnie d’assurance de chez nous

Lundi le 8 août 2022      
Viaction, une compagnie d’assurance de chez nous
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs

Vendredi le 5 août 2022      
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs
Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS

Jeudi le 11 août 2022      
Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS
Lynda Lemay de retour à Coaticook après 25 ans d’absence

Lundi le 8 août 2022      
Lynda Lemay de retour à Coaticook après 25 ans d’absence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fête des Vendanges
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 août 2022
Nous y sommes…

François Fouquet
Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti

FTMS
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex Par Daniel Campeau Lundi, 8 août 2022
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs Par Jeanne Trépanier Vendredi, 5 août 2022
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs
Recherchée pour vol qualifié Par Daniel Campeau Vendredi, 5 août 2022
Recherchée pour vol qualifié
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous