Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Atelier Auckland de St-Isidore de Clifton

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 14 juin 2017

Sylvain Dodier et Luc Pallegoix, artistes hôtes de l'Atelier Auckland, situé à St-Isidore de Clifton, ont lancé en grande pompe la saison estivale à l'occasion du vernissage de sa nouvelle exposition.

Situé sur un site enchanteur, au pied des prés, la galerie propose jusqu'à la fête du Travail, plus de 150 œuvres, tant à l'intérieur qu'au jardin extérieur. Sept artistes de renom, au talent indéniable, envoutent l'âme et l'esprit par leur création singulière. L'exposition 2017 vous offre une variété impressionnante d'œuvres, auquel à un certain moment, une parmi les autres vous fascinera et vous emmènera ailleurs. Luc Pallegoix, Chantal Bonneville, Raphael Zweidler, Sylvie Pinsonneault, Robert Peloquin, Catherine Landry et Sylvain Dodier présentent l'art sous tous ses angles.

Sylvie Pinsonneault, reconnue mondialement, expose ses œuvres photographiques tirées d'un monde végétal. Les peintres Chantal Bonneville et Catherine Landry entremêlent leurs tableaux. Chantal est une artiste penseuse, à l'écoute, elle a besoin de réflexion. Pour Catherine Landry, elle est fougueuse, elle peut vous pondre un chef-d'œuvre en une heure. Robert Peloquin, l'artiste-sculpteur qui dresse le métal, la pierre et l'acier, présente quelques magnifiques sculptures au jardin ainsi qu'à l'intérieur. Raphael Zweidler, sculpteur, présente le contemporain et le rustique, le chaud et le froid. Du côté des artistes hôtes, capter la passion d'une vie, le temps, en y faisant la lecture des mots de Sylvain Dodier, tantôt doux, tantôt révélateur. L'artiste a l'art de mettre en noir sur blanc la pensée d'une fraction de seconde, celle qui imprègne et marque un moment.

Admirez les tableaux des beaux garçons d'Auckland de Luc Pallegoix ou de la série populaire des hommes cerfs The Queer Deer, ils sont exposés à même l'atelier du créateur.

Programmation estivale
La galerie est ouverte jusqu'à la fête du Travail. Les hôtes Sylvain Dodier et Luc Pallegoix vous accueillent, parfois accompagnés d'un artiste à l'affiche ou en résidence. Les vendredis dès 17 h se tiennent les apéros-causeries. Sur place, en tout temps, selon la température, le jardin et les 7 km de sentier sont accessibles. En juillet, un concert baroque se tiendra au jardin. Pour ne rien manquer et suivre les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur AtelierAuckland.com ou téléphonez au 819 574-7573.

L'Atelier Auckland est situé au 15, rue Principale, St-Isidore de Clifton.
Jours et heures d'ouverture de la galerie
Les vendredis de 17 h à 21 h, les samedis de 13 h à 21 h et les dimanches de 13 h à 17 h.


  A LIRE AUSSI ...

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous