Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestations multiples à Sherbrooke pour conduite en état d'ébriété et possession de drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pixabay
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 octobre 2024

Ce week-end, plusieurs interventions du service de police de la ville de Sherbrooke ont mené à des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et pour possession de substances illicites.

Samedi, aux alentours de 2h du matin :
Un citoyen a contacté les services d'urgence après avoir remarqué un véhicule immobilisé au service au volant d'un établissement situé sur la rue King Ouest. Les policiers ont rapidement intercepté l'automobiliste, un homme de 37 ans, qui présentait des signes évidents d'intoxication. Emmené au poste pour subir des tests d'alcoolémie, il a échoué et a été placé en état d'arrestation.

Samedi, 17 h 50 :
Une autre situation a nécessité l'intervention des agents après qu'un véhicule a été signalé enlisé à proximité du chemin Dion, suite à une sortie de route. À leur arrivée, les patrouilleurs ont constaté que la conductrice, âgée de 22 ans, était en état d'ébriété. Elle a été arrêtée après avoir échoué aux tests d'alcoolémie effectués au poste.

Dans ces deux cas, les conducteurs ont été relâchés, mais devront comparaître devant la cour criminelle. Leurs permis ont été suspendus et leurs véhicules mis en fourrière.

Samedi, 17 h 00 :
En parallèle, un policier en patrouille sur la rue Aberdeen a remarqué une infraction au code routier et a intercepté le véhicule en question. Lors du contrôle, il a découvert que le passager était en possession de cannabis illégal. Une fouille a révélé, en plus de la drogue, plusieurs vaporisateurs (waxpens), une somme de 130 $, un téléphone portable et une bonbonne de poivre de Cayenne. L'individu, âgé de 21 ans, a été arrêté pour possession de drogue en vue de distribution ainsi que pour possession d'une arme dangereuse. Il a ensuite été libéré sous promesse de comparaître.



  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous