Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestations multiples à Sherbrooke pour conduite en état d'ébriété et possession de drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pixabay
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 octobre 2024

Ce week-end, plusieurs interventions du service de police de la ville de Sherbrooke ont mené à des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et pour possession de substances illicites.

Samedi, aux alentours de 2h du matin :
Un citoyen a contacté les services d'urgence après avoir remarqué un véhicule immobilisé au service au volant d'un établissement situé sur la rue King Ouest. Les policiers ont rapidement intercepté l'automobiliste, un homme de 37 ans, qui présentait des signes évidents d'intoxication. Emmené au poste pour subir des tests d'alcoolémie, il a échoué et a été placé en état d'arrestation.

Samedi, 17 h 50 :
Une autre situation a nécessité l'intervention des agents après qu'un véhicule a été signalé enlisé à proximité du chemin Dion, suite à une sortie de route. À leur arrivée, les patrouilleurs ont constaté que la conductrice, âgée de 22 ans, était en état d'ébriété. Elle a été arrêtée après avoir échoué aux tests d'alcoolémie effectués au poste.

Dans ces deux cas, les conducteurs ont été relâchés, mais devront comparaître devant la cour criminelle. Leurs permis ont été suspendus et leurs véhicules mis en fourrière.

Samedi, 17 h 00 :
En parallèle, un policier en patrouille sur la rue Aberdeen a remarqué une infraction au code routier et a intercepté le véhicule en question. Lors du contrôle, il a découvert que le passager était en possession de cannabis illégal. Une fouille a révélé, en plus de la drogue, plusieurs vaporisateurs (waxpens), une somme de 130 $, un téléphone portable et une bonbonne de poivre de Cayenne. L'individu, âgé de 21 ans, a été arrêté pour possession de drogue en vue de distribution ainsi que pour possession d'une arme dangereuse. Il a ensuite été libéré sous promesse de comparaître.



  A LIRE AUSSI ...

Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous