Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestations multiples à Sherbrooke pour conduite en état d'ébriété et possession de drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pixabay
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 octobre 2024

Ce week-end, plusieurs interventions du service de police de la ville de Sherbrooke ont mené à des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et pour possession de substances illicites.

Samedi, aux alentours de 2h du matin :
Un citoyen a contacté les services d'urgence après avoir remarqué un véhicule immobilisé au service au volant d'un établissement situé sur la rue King Ouest. Les policiers ont rapidement intercepté l'automobiliste, un homme de 37 ans, qui présentait des signes évidents d'intoxication. Emmené au poste pour subir des tests d'alcoolémie, il a échoué et a été placé en état d'arrestation.

Samedi, 17 h 50 :
Une autre situation a nécessité l'intervention des agents après qu'un véhicule a été signalé enlisé à proximité du chemin Dion, suite à une sortie de route. À leur arrivée, les patrouilleurs ont constaté que la conductrice, âgée de 22 ans, était en état d'ébriété. Elle a été arrêtée après avoir échoué aux tests d'alcoolémie effectués au poste.

Dans ces deux cas, les conducteurs ont été relâchés, mais devront comparaître devant la cour criminelle. Leurs permis ont été suspendus et leurs véhicules mis en fourrière.

Samedi, 17 h 00 :
En parallèle, un policier en patrouille sur la rue Aberdeen a remarqué une infraction au code routier et a intercepté le véhicule en question. Lors du contrôle, il a découvert que le passager était en possession de cannabis illégal. Une fouille a révélé, en plus de la drogue, plusieurs vaporisateurs (waxpens), une somme de 130 $, un téléphone portable et une bonbonne de poivre de Cayenne. L'individu, âgé de 21 ans, a été arrêté pour possession de drogue en vue de distribution ainsi que pour possession d'une arme dangereuse. Il a ensuite été libéré sous promesse de comparaître.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous