Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestations multiples à Sherbrooke pour conduite en état d'ébriété et possession de drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pixabay
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 octobre 2024

Ce week-end, plusieurs interventions du service de police de la ville de Sherbrooke ont mené à des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et pour possession de substances illicites.

Samedi, aux alentours de 2h du matin :
Un citoyen a contacté les services d'urgence après avoir remarqué un véhicule immobilisé au service au volant d'un établissement situé sur la rue King Ouest. Les policiers ont rapidement intercepté l'automobiliste, un homme de 37 ans, qui présentait des signes évidents d'intoxication. Emmené au poste pour subir des tests d'alcoolémie, il a échoué et a été placé en état d'arrestation.

Samedi, 17 h 50 :
Une autre situation a nécessité l'intervention des agents après qu'un véhicule a été signalé enlisé à proximité du chemin Dion, suite à une sortie de route. À leur arrivée, les patrouilleurs ont constaté que la conductrice, âgée de 22 ans, était en état d'ébriété. Elle a été arrêtée après avoir échoué aux tests d'alcoolémie effectués au poste.

Dans ces deux cas, les conducteurs ont été relâchés, mais devront comparaître devant la cour criminelle. Leurs permis ont été suspendus et leurs véhicules mis en fourrière.

Samedi, 17 h 00 :
En parallèle, un policier en patrouille sur la rue Aberdeen a remarqué une infraction au code routier et a intercepté le véhicule en question. Lors du contrôle, il a découvert que le passager était en possession de cannabis illégal. Une fouille a révélé, en plus de la drogue, plusieurs vaporisateurs (waxpens), une somme de 130 $, un téléphone portable et une bonbonne de poivre de Cayenne. L'individu, âgé de 21 ans, a été arrêté pour possession de drogue en vue de distribution ainsi que pour possession d'une arme dangereuse. Il a ensuite été libéré sous promesse de comparaître.



  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous