Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestation pour recel de véhicule à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 janvier 2024

Les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) n'ont eu d'autres choix que d'utiliser une arme à impulsion électrique pour procéder à l'arrestation d'un conducteur d'un véhicule qui avait été rapporté volé.

«Vers 4h00 du matin, deux de nos policiers en patrouille régulière remarquent un véhicule suspect qui circulait sur la rue Belvédère Sud. Une fois intercepté, les policiers sont en mesure de confirmer que le véhicule a été rapporté volé dans la soirée de mercredi, le 3 janvier, par un livreur du secteur Rock Forest. Une fois le conducteur informé que ce véhicule a été rapporté volé, celui-ci résiste fortement à son arrestation et il prend la fuite à pied», explique le porte-parole du SPS, Benoît Pellerin.

« À ce moment plusieurs véhicules de patrouille sont demandés en assistance pour localiser le suspect. Il est finalement repéré alors qu'il tentait de défoncer la porte d'une résidence située sur la rue Saint-Paul. L'individu refuse alors de collaborer et n'écoute pas les directives des agents. Ceux-ci ont utilisé une arme à impulsion électrique pour procéder à l'arrestation du conducteur de façon sécuritaire», ajoute monsieur Pellerin. 

L'homme de 31 ans, très bien connu du SPS, va comparaître durant la journée pour répondre à des accusations de recel et de bris de conditions. Les policiers impliqués dans l'intervention n'ont pas été blessés.


  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous