Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un arc-en-ciel au cœur de la Ville de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 avril 2020

Le kiosque de l'harmonie Victor-Laurier-Vincent situé dans le parc Chartier à l'entrée de la ville de Coaticook est le symbole du centre de la ville. Des milliers de personnes passent devant à chaque jour, et plusieurs citoyens se stationnent également devant pour aller à la caisse populaire, au restaurant ou encore à l'hôtel de ville.

En forme de demi-coquille, son architecture attire tout de suite l'attention et le kiosque arbore maintenant les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole universel adopté par les québécois qui annonce un retour à la normale éventuel. L'arc-en-ciel est en quelque sorte devenu l'emblème de l'optimisme et signifie que les beaux jours vont revenir.

À l'heure actuelle et avec le développement de cette pandémie jamais vu au Québec, les temps ne sont pas faciles pour personne c'est pourquoi le conseil municipal a décidé de mettre de la couleur dans la vie de la communauté en transformant le cœur de la Ville en arc-en-ciel. La Ville de Coaticook se joint ainsi au mouvement « Ça va bien aller !! » en appui à la population.

Le maire de Coaticook Simon Madore rappelle que les citoyens de Coaticook et de sa MRC sont de nature optimiste et demeure solidaire en toute situation. « Je suis très heureux que nous ayons pris la décision de mettre un arc-en-ciel au cœur de notre ville. Il est important que tout le monde garde le moral et reste confiné. C'est la seule façon de s'en sortir. Après la pandémie, l'arc-en-ciel nous rappellera que la population de Coaticook est forte et qu'elle demeure unie malgré les intempéries », dit-il sur une note optimiste.

Le kiosque est visible de jour comme de nuit puisqu'il est illuminé le soir comme un symbole de la lumière au bout de la noirceur.


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous