Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un arc-en-ciel au cœur de la Ville de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 avril 2020

Le kiosque de l'harmonie Victor-Laurier-Vincent situé dans le parc Chartier à l'entrée de la ville de Coaticook est le symbole du centre de la ville. Des milliers de personnes passent devant à chaque jour, et plusieurs citoyens se stationnent également devant pour aller à la caisse populaire, au restaurant ou encore à l'hôtel de ville.

En forme de demi-coquille, son architecture attire tout de suite l'attention et le kiosque arbore maintenant les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole universel adopté par les québécois qui annonce un retour à la normale éventuel. L'arc-en-ciel est en quelque sorte devenu l'emblème de l'optimisme et signifie que les beaux jours vont revenir.

À l'heure actuelle et avec le développement de cette pandémie jamais vu au Québec, les temps ne sont pas faciles pour personne c'est pourquoi le conseil municipal a décidé de mettre de la couleur dans la vie de la communauté en transformant le cœur de la Ville en arc-en-ciel. La Ville de Coaticook se joint ainsi au mouvement « Ça va bien aller !! » en appui à la population.

Le maire de Coaticook Simon Madore rappelle que les citoyens de Coaticook et de sa MRC sont de nature optimiste et demeure solidaire en toute situation. « Je suis très heureux que nous ayons pris la décision de mettre un arc-en-ciel au cœur de notre ville. Il est important que tout le monde garde le moral et reste confiné. C'est la seule façon de s'en sortir. Après la pandémie, l'arc-en-ciel nous rappellera que la population de Coaticook est forte et qu'elle demeure unie malgré les intempéries », dit-il sur une note optimiste.

Le kiosque est visible de jour comme de nuit puisqu'il est illuminé le soir comme un symbole de la lumière au bout de la noirceur.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous