Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

André Bellavance plaide pour le droit au logement

 Imprimer   Envoyer 

Le député de Richmond-Arthabaska et leader parlementaire du Bloc Québécois, André Bellavance, a participé aujourd'hui à un point de presse portant sur le respect du droit au logement.

M. Bellavance accompagnait des collègues de l'opposition, François Saillant du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et Jean Trudelle, commissaire de la Commission populaire itinérante sur le droit au logement qui a présenté son rapport intitulé Urgence en la demeure.

Le rapport fait suite aux audiences tenues au Québec en octobre et novembre 2012 dans une vingtaine de villes, dont Victoriaville et Sherbrooke. Certaines des recommandations interpellent directement le gouvernement fédéral. « Le logement est un champ de compétence du Québec, mais cela ne dégage pas le gouvernement fédéral de ses responsabilités. Nous revendiquons un financement adéquat par le biais des transferts au gouvernement du Québec, notamment avec un pourcentage des revenus destiné exclusivement pour le logement social et abordable ainsi que l'utilisation des surplus de la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL) qui sont actuellement cachés dans le budget général et utilisés à d'autres fins », a déclaré André Bellavance.

« Le gouvernement Harper n'a jamais placé le droit au logement en haut de sa liste des priorités. En fait, il ne l'a jamais placé sur une liste tout court » a dénoncé le député bloquiste. « Le rapport est criant de vérité parce qu'il donne la parole aux gens les plus directement concernés par le coût et la qualité des logements. Ce n'est pas un privilège d'avoir un toit avec des conditions salubres et à un coût raisonnable, c'est un droit, au même titre que la santé, l'éducation et la nourriture! », a conclu André Bellavance.

Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous