Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Alcool, vitesse au volant, et encore 13 Roumains ont essayé d'entrer au pays illégalement

 Imprimer   Envoyer 

Une fois de plus, la GRC a demandé l'assistance de la Régie de police de Memphrémagog pour un gros véhicule utilitaire ayant passé tout droit aux douanes de Stanstead sur l'autoroute 55, en provenance des États-Unis.

Le véhicule suspect immatriculé de l'Illinois a été intercepté sur l'autoroute 55 à la hauteur de Magog avec à bord, 13 personnes d'origine Roumaine (adultes, enfants et bébés) qui ont toutes été remises à la GRC.

Trois conducteurs ont vu leur permis de conduire suspendu en fin de semaine parce qu'ils avaient consommé de l'alcool. Deux d'entre eux étaient soumis à la mesure zéro alcool et l'un d'eux a même tenté en vain de flouer les policiers avec une fausse identité, car son permis de conduire était déjà sanctionné, son véhicule devait être remisé et il brisait plusieurs conditions de remise en liberté. Il comparaît ce matin au Palais de justice de Sherbrooke. Le 3e conducteur, âgé de 19 ans, de Sherbrooke, dépassait la limite légale d'alcool dans le sang. Des accusations criminelles seront déposées contre lui.

Un conducteur de 23 ans de Racine s'est fait remarquer par son grand excès de vitesse dans une zone de 50 km/h dans la nuit du 14 octobre. Sa vitesse de 98 km/h lui a valu un constat d'infraction de 624 $ et 10 points d'inaptitude. De plus, il a dû subir l'alcotest qui a révélé un taux de plus de 80 mg. Son permis a été suspendu 90 jours et il a été libéré en attendant les accusations criminelles.

Paul Tear, policier communautaire et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous