La députée de la circonscription de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, tient à souligner l’aide financière de 171 941 $ accordée au projet La clé de vos droits de l’Université de Sherbrooke. Cet appui financier provient du Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice, annoncé par M. Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec, par le président de la Chambre des notaires du Québec, Me Bruno Larivière, et par le bâtonnier du Barreau du Québec, Me Marcel-Olivier Nadeau.
Ce projet vise à maintenir et à bonifier le service-conseil de la clinique juridique, notamment en offrant le service toute l’année. Il permettra aussi de fournir un accompagnement psychosocial aux étudiantes et étudiants de la clinique pour rehausser leurs capacités. Finalement, le projet prévoit la création d’une table de concertation régionale visant à favoriser la complémentarité des actions, à éviter les dédoublements de services et à maximiser les répercussions des ressources disponibles sur les populations vulnérables.
Dans le cadre de l’Entente Justice Citoyens, les partenaires ont convenu d’accorder des aides financières totalisant plus de trois millions de dollars à 16 organismes. Ces derniers ont reçu un appui financier afin de réaliser divers projets pour développer leur offre de services à la population en matière d’accès à la justice, en plus de favoriser la collaboration des intervenantes et intervenants du milieu.
Citations
« Je suis très heureuse de voir 171 941 $ investis dans le projet La clé de vos droits de l’Université de Sherbrooke. En offrant la clinique juridique à l’année et en renforçant l’accompagnement des étudiantes et étudiants, on pose des gestes concrets pour que davantage de personnes, notamment les plus vulnérables, puissent avoir accès à de l’information et à du soutien juridique ici, chez nous. C’est une excellente nouvelle pour toute la communauté. »
Geneviève Hébert, députée de Saint-François
« Il s’agit d’un appui financier de taille pour la Clinique juridique de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Grâce à cette somme, nous pourrons continuer d’assurer une formation pratique de qualité à nos futures cohortes étudiantes tout en fournissant un service d’information juridique fort apprécié par la population. »
Simon Roy, vice-doyen à l’apprentissage expérientiel et aux relations avec la collectivité
Source : Éric DesLauriers, attaché politique et aux communications de la députée de Saint-François