Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La Chambre de commerce de Danville-Shipton oriente sa programmation de l’année vers l’achat local


29 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 29 octobre 2010

Pour l'année 2010-2011, la Chambre de commerce Danville-Shipton offre à ses membres une programmation dont la priorité est de stimuler l'achat local et accompagner les marchands de Danville dans cette démarche. Rappelons que la Chambre de commerce de Danville-Shipton est mandataire pour le projet d'achat local de la MRC des Sources et, à cet effet, a produit un plan d'actions qui sera mis en application au cours des prochains mois.

Les deux activités de l'automne seront d'abord la visite des Viandes Laroche au mois de novembre et l'exposition de la vitrine des marchands du 22 novembre au 16 décembre. Cette activité, qui connaît toujours  un grand succès, est  de retour cette  année. Tous les commerçants sont donc invités à participer en offrant un cadeau pour la Vitrine des Marchands.  Pour se faire,  communiquer avec Isabelle Lodge, vice-présidente au 819-839-1189 ou evenementslodge@yahoo.ca.  Le tirage aura lieu le 18 décembre prochain.

Pour ce qui est du calendrier après la période des fêtes,  la programmation débute en février  avec une activité conjointe avec la Chambre de commerce et d'industrie des Sources. L'achat local sera le sujet abordé et les participants auront la possibilité d'exprimer leur point de vue selon l'angle exploité.  Les activités se poursuivront en mars par une  rencontre  dédiée aux jeunes entrepreneurs (18-40 ans) et en avril par une activité  pour les étudiants du secondaire.

Notons que lors de la derrière assemblée générale, laquelle se tenait en mai dernier, de nouveaux membres se sont joints au conseil d'administration. Il s'agit de madame Marie-Paule Drouin (FM 99,3), messieurs Denis Girard (Autobus Girard) et Ghislain Tessier (Transport ATD). Le conseil d'administration sera heureux de vous rencontrer lors des différentes activités.

Pour visiter le site de la Chambre de commerce de Danville-Shipton : http://www.ccdanville.com/ .

Source : Brigitte Martin, agente de communication CLD des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous