Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’ACEF offre deux nouvelles conférences : s'outiller face aux assurances

 Imprimer   Envoyer 

Plus de neuf personnes sur dix se dotent d'assurances mal adaptées à leurs besoins ou pour lesquelles ils paient trop cher.

Comment choisir les bonnes assurances? Quelles questions poser et quoi vérifier avant de signer? Quelles sont les exclusions les plus fréquentes sur les contrats d'assurance? Quelles assurances sont essentielles et superflues? C'est pour aider les gens à mieux magasiner et à s'outiller face au domaine complexe des assurances que l'Association coopérative d'économie familiale (ACEF Estrie) a développé deux nouvelles conférences : une sur les assurances de dommages (auto/habitation/prêt) et une sur les assurances de personnes (vie/maladie grave, etc.).

C'est dans le cadre de son service d'aide aux consommateurs que l'ACEF a pu voir la nécessité de développer ces deux conférences. « Dans plusieurs cas de consommateurs en litige avec un assureur, il n'y avait rien à faire. Souvent, les consommateurs avaient mal compris les conditions de leur assurance et se retrouvaient avec des exclusions, un prix qui monte après un certain âge, ou même une résiliation de leur assurance par la compagnie. Même quand il y a quelque chose à faire, cela nécessite beaucoup d'énergie. Alors on s'est dit qu'il vaut mieux prévenir les problèmes en informant mieux les consommateurs » explique Sylvie Bonin, la coordonnatrice de l'organisme.

L'organisme offrira ses deux conférences dans la ville de Magog : une sur les assurances de dommages (auto/habitation/prêt) qui aura lieu le 23 octobre et une sur les assurances de personnes (vie/maladie grave, voyage, etc.) qui aura lieu le 30 octobre. Les deux rencontres auront lieu à 19h au Centre communautaire (95 Merry Nord, Magog). Des documents d'information produits par l'organisme seront remis gratuitement aux participants. Téléphoner au 819 563-8144 pour inscription.

« Nous voulons offrir une formation concrète et du matériel adapté aux besoins des consommateurs, afin de prévenir les principaux problèmes rencontrés» explique Mme Bonin. Par exemple, nous savons que très peu de gens liront leur contrat alors nous remettons une liste des éléments importants à vérifier. Autre exemple : nous avons produits des documents d'information très complets, mais aussi un aide-mémoire qui tient sur une feuille en couleur.

Source : Sylvie Bonin, coordonnatrice de l'ACEF Estrie


  A LIRE AUSSI ...

La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous