Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un gala de lutte fera preuve de générosité envers des élèves

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’école secondaire de la Ruche sera l’hôte pour une quatrième fois d’un gala de lutte de l’Académie de lutte estrienne (ALE) (crédit photo: ALE, Martin St-Laurent).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 2 mars 2017

L'Académie de lutte estrienne (ALE) débarquera sur le ring de l'école secondaire de la Ruche pour présenter son gala Tolérance Zéro. Une partie des profits ira aux élèves dans le besoin.

L'école secondaire de la Ruche sera l'hôte pour une quatrième fois d'un gala de lutte de l'Académie de lutte estrienne (ALE). Cette fois-ci, Tolérance Zéro, qui sera le 53e gala de l'ALE, sera présenté aux amateurs de ce sport le 4 mars prochain.

Une partie des profits recueillis lors de la soirée sera remise à l'organisme du Comité d'entraide de l'école secondaire de la Ruche pour les élèves dans le besoin. « Je trouve important de redonner aux gens de mon ancienne école. Cette école m'a aidé à devenir la personne que je suis présentement et j'en suis reconnaissant », commente M. Morin, finissant de 1996.

« Le Comité d'entraide met sur pied divers projets de financement qui permettent de supporter les jeunes en leur offrant des repas, des vêtements de la friperie de l'école et du matériel scolaire. Il peut aussi défrayer les élèves du coût de participation pour certaines activités, apporter des réponses positives à divers problèmes de santé, etc. », ajoute M. Morin.

Une place idéale pour performer

Ce qui est apprécié des lutteurs, c'est que la place publique de l'école secondaire magogoise est idéale pour performer. « On a toujours une bonne assistance, explique Sébastien Morin, alias Johnny LaMagouille, fondateur et président de l'ALE. On a toujours environ de 200 à 250 personnes. On souhaite dépasser ces nombres. La place publique permet d'avoir une belle visibilité et beaucoup d'action. C'est enveloppant, car on a juste trois côtés de ring accessible aux fans. Les gens peuvent donc se concentrer directement sur l'action. L'accueil de la Ruche est vraiment exceptionnel », souligne-t-il.

L'une des particularités de l'ALE, c'est que bon nombre de lutteurs ont des liens familiaux. Ce n'est donc pas simplement un sport, mais bien « une passion à partager en famille », précise M. Morin.

Lors de cette soirée de lutte, neuf combats seront à l'horaire, dont celui en tête d'affiche : Tony The Wanted (champion de l'ALE) contre Xplicit. À ce combat s'ajoutera celui du Kid (102 livres), lequel sera opposé à Muundo (230 livres). Finalement, le lutteur d'expérience Geogous Mike croisera le fer avec Le Patriote Séguin.

Le gala Tolérance Zéro ouvrira ses portes le 4 mars vers 19 h. Le coup d'envoi se fera vers 19 h 30. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le www.estrielutte.weebly.com.


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous