La campagne d'abonnement 2011-2012 du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke aura lieu du 2 mai au 11 juin. Durant cette période,vla population pourra bénéficier des meilleurs sièges, aux meilleurs prix pour les plus grands événements culturels. Chaque série est offerte à 149 $ et propose cinq spectacles comme autant de bulles de bonheur.
Célébrez la musique avec la série Chanson. Au menu, le meilleur des 70s avec Sylvain Cossette, le retour de Roch Voisine et d'Americana, Isabelle Boulay, Daniel Lavoie et le second volet de la production La Boîte à chansons. Enivrez-vous de rire avec les humoristes présentés lors des Week-Ends de l'humour. On y attend la visite de Claudine Mercier avec son tout nouveau spectacle, des nouveaux venus Philippe Bond et Philippe Laprise, tous deux dans leur premier one-man-show, ainsi que celle d'un Peter MacLeod n'ayant rien perdu de son mordant. Également de la fête : le sympathique duo Ben et Jarrod.
Laissez-vous griser par le théâtre par le biais de deux exceptionnelles séries. En vous abonnant à la série Grandes sorties au Théâtre, vous verrez Au Champ de Mars, un texte de Pierre-Michel Tremblay mis en scène par Michel Monty pour le Théâtre de la Manufacture, l'incontournable Jackie où seule en scène, Sylvie Léonard incarne l'épouse de JFK et L'École des femmes de Molière, marquant le retour au théâtre du grand Guy Nadon dans une production du TNM. Le Théâtre de l'Opsis propose quant à lui Il Campiello, un Goldoni mis en scène par Serge Denoncourt alors que les Tournées Jean Duceppe nous offrent le nouveau Michel Tremblay, L'Oratorio de Noël, une autre mise en scène de Denoncourt, mettant cette fois en vedette Raymond Bouchard. Le divertissement est à l'honneur avec les Mercredis au théâtre où l'on verra le retour de Ladies Night dans une toute nouvelle production à laquelle se joignent Frédéric Pierre et Guillaume Lemay-Thivierge, de même que Shirley Valentine, un solo de Pierrette Robitaille mis en scène par Jacques Girard. Avec Motel des brumes, le public est convié au mariage du théâtre et de la magie alors que Luc Langevin apporte son grain de sel à cette mise en scène d'André Robitaille. Finalement, vos mercredis seront animés par Le Dindon, un Feydeau mis en scène par Normand Chouinard pour le TNM, de même que par la comédie L'Esprit de famille, une pièce française ayant reçu cinq Molière à sa création, cette fois proposée dans une adaptation de Michel Tremblay.
La série À la carte vous promet un savoureux cocktail où seront bien dosés la danse, l'humour, le théâtre et la musique. Les amateurs de danse ont droit à la visite de BJM Danse et d'un superbe programme triple signé Annabelle Lopez Ochoa et Mauro Bigonzetti, alors que le chorégraphe lyonnais Mourad Merzouki s'amène avec la Compagnie Käfig, sa troupe de jeunes brésiliens surdoués, pour proposer un spectacle aux acrobaties époustouflantes. En humour, on ratisse large, passant de Gilles Latulippe aux Zapartistes, du Belge Bruno Coppens à François Léveillée. Mike Ward est aussi de la partie avec son plus récent spectacle, tout comme la grande Clémence DesRochers, dans un spectacle-conférence animé par Danielle Bombardier. Coté théâtre, les amateurs seront servis puisque la série À la carte leur présente Le Grand cahier, une transposition à la scène du célèbre roman d'Agota Kristof ainsi que le retour de la conteuse et comédienne Anne-Marie Olivier, cette fois dans Annette, le merveilleux récit d'une passionnée de hockey et de tricot. Les adolescents ont aussi leur part, puisque le Théâtre Le Clou est de passage avec Éclats et autres libertés, une pièce où poésie, humour et philosophie deviennent des armes contre le consensus ambiant. La série À la carte, c'est également des spectacles musicaux. Cette saison, on y verra Les Charbonniers de l'enfer et la version scénique de leurs Nouvelles fréquentations, la chanteuse soul Nadja, les groupes de guitaristes virtuoses Forestare et International Guitar Night ainsi que Richard Séguin dans son tout nouveau spectacle, De colères et d'espoir. IMA y sera aussi, avec son spectacle Precious, tout comme Richard Desjardins qui fait un retour attendu avec L'existoire. Finalement, Marie-Élaine Thibert et le couple chéri Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier nous font aussi l'honneur de leur présence.
Les amoureux de la musique classique seront eux aussi bien servis avec les abonnements OSS. Pour 155 $, ils ont droit à cinq concerts d'exception et pourront assister, pour 30 $, au Grand concert de Noël Simons, cette année présenté en compagnie de Bruno Pelletier. De plus, les spectacles de BJM Danse, de Forestare et d'International Guitar Night leurs sont offerts au prix spécial de 27,50 $. Les mélomanes peuvent également bénéficier d'une promotion spéciale : les quatre concerts proposés par l'École de musique ainsi que les spectacle d'International Guitar Night et de Forestare pour seulement 90 $.
En nouveauté cette saison, le Centre culturel met en place le Forfait liberté. Grâce à ce dernier, vous pourrez, dès le 20 juin, choisir cinq spectacles à travers une sélection de trente-cinq propositions issues des séries Grandes sorties au théâtre, Chanson et À la carte et obtenir un rabais 20 % sur leur prix régulier.
L'abonnement du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke vous permet de bénéficier d'une réduction appréciable sur les spectacles de votre série, mais vous offre également la chance de profiter d'une prévente de 48 heures sur toutes les autres activités proposées. Informez-vous en composant le 819 820-1000. Les achats d'abonnements peuvent être portés à votre compte Visa ou Master Card ou encore, effectués en remplissant un formulaire électronique disponible au www.centrecultureludes.ca.
Source : Marie Ferland - Rédaction