Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

À Sherbrooke, 4 arrestations pour conduite avec facultés affaiblies en un weekend

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 8 juillet 2024

Entre vendredi soir et lundi matin, quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ont eu lieu à Sherbrooke. Voici les détails.

Vendredi soir (5 juillet) :

Vers 21h50, les policiers ont reçu un signalement d'un citoyen qui mentionne qu'un véhicule circule avec une conduite erratique dans le secteur du chemin Saint-Roch Sud.

 Un policier, qui patrouillait le secteur, a localisé le véhicule. Il constate également une conduite erratique et procède à son interception face au 1760 chemin Saint-Roch Sud. Le conducteur est arrêté et transporté au poste de police pour procéder au test dans l'appareil éthylométrique.

 L'homme de 42 ans a été libéré après avoir soufflé plus de trois fois la limite permise. Il devra se présenter à la Cour à une date ultérieure pour répondre à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Vendredi soir (5 juillet) :

Toujours vendredi soir, vers 22h40, un policier en patrouille dans le secteur du centre-ville. Remarque un véhicule avec une conduite agressive qui circule sur la rue Gillespie.

 Une fois intercepté, le conducteur ne collabore pas à l'intervention. Le patrouilleur est en mesure de constater que l'homme est en état d'ébriété. Il procède alors à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. En plus de refuser de fournir un échantillon d'haleine, ce dernier entrave le travail du policier.

 L'homme de 49 ans a été libéré sur place et des accusations de refus de fournir un échantillon d'haleine et entrave au travail des policiers seront déposées à la Cour.

Dans la nuit de samedi à dimanche (7 juillet) :

Vers 00h30, un citoyen téléphone au service de police pour signaler qu'une dame circule avec son véhicule en état d'ébriété. Le témoin est en mesure de fournir la plaque d'immatriculation du véhicule.

Des policiers localise le véhicule dans le secteur de la rue Sainte-Famille. Une fois interceptés, les policiers confirment rapidement que la dame est en état d'ébriété.      

 À la suite de son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. La dame est transportée au poste de police pour procéder à des tests dans l'appareil éthylométrique. La dame a été libérée après avoir soufflé près de deux fois et demie la limite permise. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.           

Dimanche soir (7 juillet) :

Vers 22h50, un automobiliste téléphone au service de police pour nous aviser qu'un véhicule circule avec une conduite erratique dans le secteur de la 12e avenue Nord et l'autoroute 610.

Les policiers patrouilleurs se déplacent dans le secteur pour localiser le véhicule. Alors que les policiers sont en route, un autre appel est logé à la centrale d'appel. Le témoin mentionne qu'une dame est en train de changer son pneu de secours sur l'autoroute 610, en voulant lui porter assistance, le témoin remarque que la dame est en état d'ébriété.

Les policiers localisent finalement le véhicule suspect accidenté et muni d'un pneu de secours dans le stationnement du carrefour santé situé au 2015 12e Avenue Nord.

Avec l'aide d'autres policiers demandés en assistance, la conductrice est localisée dans une résidence de la 12e avenue Nord. Après s'être assurée que la dame n'était pas blessée et n'avait pas besoin de soin. Les patrouilleurs ont procédé à l'arrestation de la conductrice de 32 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.    

             

En plus des accusations criminelles qui seront déposées à la Cour, l'ensemble des conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.


Source: Benoit Pellerin,  Relationniste Service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous