Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

9e édition de la Guignolée des quartiers au profit de Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Moisson Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 mai 2024

Du 23 mai au 2 juin 2024, la population sherbrookoise est invitée à participer à la 9ᵉ édition de la Guignolée des quartiers au profit de l'organisme Moisson.

La Guignolée des quartiers est réalisée deux fois par an et elle constitue la plus importante collecte publique de denrées non périssables à Sherbrooke. La Guignolée des quartiers rassemble des citoyens et des citoyennes des différents quartiers dans le rôle de « semeurs-cueilleurs ». Ils et elles sèment et cueillent des sacs identifiés aux couleurs de la campagne. Les sacs identifiés sont d'abord déposés sur le seuil des portes de leur voisinage. La date de la cueillette, adaptée aux disponibilités des bénévoles, est inscrite sur les sacs. Les personnes sont donc invitées à y déposer des denrées non périssables qui seront ensuite cueillies à la date indiquée. Finalement, les « semeurs-cueilleurs » déposent les denrées amassées directement chez Moisson Estrie ou à certains lieux de récolte préalablement identifiés.La Guignolée des quartiers n'exige pas de sollicitation directe, mais elle est créatrice de liens sociaux dans les quartiers. La Guignolée des quartiers est un excellent moyen d'ouvrir des voies de communication entre voisins et voisines et permet l'expression d'un leadership citoyen qui peut semer d'autres graines dans le développement des communautés.

Recherche de bénévoles

Pour celles et ceux qui souhaiteraient joindre l'équipe de « semeurs cueilleurs » bénévoles de Moisson Estrie, il est toujours possible de s'inscrire à l'adresse www.moissonestrie.com/guignoleedesquartiers/ ou par téléphone : 819-822-6025, poste 135.

150 000 kg de denrées

Dans les prochains jours, plus de 17 500 sacs seront distribués dans plusieurs quartiers de la ville. Moisson Estrie invite la population à faire preuve de générosité afin de contribuer à soulager la faim. Au fil des éditions de la Guignolée des quartiers, la générosité du public a permis d'amasser près de 150 000 kg de denrées. Ces denrées permettent de répondre aux besoins de milliers de personnes (ménages et familles) dans le besoin. Moisson Estrie redirige également une importante partie des denrées récoltées vers 55 organismes.


  A LIRE AUSSI ...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous