Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

9e édition de la Guignolée des quartiers au profit de Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Moisson Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 mai 2024

Du 23 mai au 2 juin 2024, la population sherbrookoise est invitée à participer à la 9ᵉ édition de la Guignolée des quartiers au profit de l'organisme Moisson.

La Guignolée des quartiers est réalisée deux fois par an et elle constitue la plus importante collecte publique de denrées non périssables à Sherbrooke. La Guignolée des quartiers rassemble des citoyens et des citoyennes des différents quartiers dans le rôle de « semeurs-cueilleurs ». Ils et elles sèment et cueillent des sacs identifiés aux couleurs de la campagne. Les sacs identifiés sont d'abord déposés sur le seuil des portes de leur voisinage. La date de la cueillette, adaptée aux disponibilités des bénévoles, est inscrite sur les sacs. Les personnes sont donc invitées à y déposer des denrées non périssables qui seront ensuite cueillies à la date indiquée. Finalement, les « semeurs-cueilleurs » déposent les denrées amassées directement chez Moisson Estrie ou à certains lieux de récolte préalablement identifiés.La Guignolée des quartiers n'exige pas de sollicitation directe, mais elle est créatrice de liens sociaux dans les quartiers. La Guignolée des quartiers est un excellent moyen d'ouvrir des voies de communication entre voisins et voisines et permet l'expression d'un leadership citoyen qui peut semer d'autres graines dans le développement des communautés.

Recherche de bénévoles

Pour celles et ceux qui souhaiteraient joindre l'équipe de « semeurs cueilleurs » bénévoles de Moisson Estrie, il est toujours possible de s'inscrire à l'adresse www.moissonestrie.com/guignoleedesquartiers/ ou par téléphone : 819-822-6025, poste 135.

150 000 kg de denrées

Dans les prochains jours, plus de 17 500 sacs seront distribués dans plusieurs quartiers de la ville. Moisson Estrie invite la population à faire preuve de générosité afin de contribuer à soulager la faim. Au fil des éditions de la Guignolée des quartiers, la générosité du public a permis d'amasser près de 150 000 kg de denrées. Ces denrées permettent de répondre aux besoins de milliers de personnes (ménages et familles) dans le besoin. Moisson Estrie redirige également une importante partie des denrées récoltées vers 55 organismes.


  A LIRE AUSSI ...

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous