Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

9e édition de la Guignolée des quartiers au profit de Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Moisson Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 mai 2024

Du 23 mai au 2 juin 2024, la population sherbrookoise est invitée à participer à la 9ᵉ édition de la Guignolée des quartiers au profit de l'organisme Moisson.

La Guignolée des quartiers est réalisée deux fois par an et elle constitue la plus importante collecte publique de denrées non périssables à Sherbrooke. La Guignolée des quartiers rassemble des citoyens et des citoyennes des différents quartiers dans le rôle de « semeurs-cueilleurs ». Ils et elles sèment et cueillent des sacs identifiés aux couleurs de la campagne. Les sacs identifiés sont d'abord déposés sur le seuil des portes de leur voisinage. La date de la cueillette, adaptée aux disponibilités des bénévoles, est inscrite sur les sacs. Les personnes sont donc invitées à y déposer des denrées non périssables qui seront ensuite cueillies à la date indiquée. Finalement, les « semeurs-cueilleurs » déposent les denrées amassées directement chez Moisson Estrie ou à certains lieux de récolte préalablement identifiés.La Guignolée des quartiers n'exige pas de sollicitation directe, mais elle est créatrice de liens sociaux dans les quartiers. La Guignolée des quartiers est un excellent moyen d'ouvrir des voies de communication entre voisins et voisines et permet l'expression d'un leadership citoyen qui peut semer d'autres graines dans le développement des communautés.

Recherche de bénévoles

Pour celles et ceux qui souhaiteraient joindre l'équipe de « semeurs cueilleurs » bénévoles de Moisson Estrie, il est toujours possible de s'inscrire à l'adresse www.moissonestrie.com/guignoleedesquartiers/ ou par téléphone : 819-822-6025, poste 135.

150 000 kg de denrées

Dans les prochains jours, plus de 17 500 sacs seront distribués dans plusieurs quartiers de la ville. Moisson Estrie invite la population à faire preuve de générosité afin de contribuer à soulager la faim. Au fil des éditions de la Guignolée des quartiers, la générosité du public a permis d'amasser près de 150 000 kg de denrées. Ces denrées permettent de répondre aux besoins de milliers de personnes (ménages et familles) dans le besoin. Moisson Estrie redirige également une importante partie des denrées récoltées vers 55 organismes.


  A LIRE AUSSI ...

Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous