Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

9,4M$ pour quatre projets touristiques en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tourisme Cantons-de-l'Est
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 25 janvier 2023

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé l'attribution de 9,4M$ à Oasis Eastman, Bora Boréal, Hébergement aux cinq sens et au Zoo de Granby.

Ces montants bonifieront l'offre touristique des Cantons-de-l ‘Est.

Oasis Eastman

Plus de 3,5M$  sont octroyés à Oasis Eastman pour la construction de nouveaux pavillons hôteliers sains, écologiques et autonomes, qui s'intègreront à l'offre du Spa Eastman. La présidente-fondatrice de Spa Eastman se réjouit de cette nouvelle après plusieurs tentatives pour bâtir ces pavillons :

« Le développement durable est pour moi bien plus qu'une pression sociale ou une obligation éthique; c'est une valeur de cœur directement liée à celle de la santé et inscrite dans l'ADN de Spa Eastman. La nature est le plus grand allié de la santé de l'homme, et nous devons la protéger du mieux que l'on peut. Après plusieurs tentatives, nous pouvons enfin dessiner ces bâtiments écologiques. Je suis heureuse que l'on participe à la propulsion de ce savoir en créant des lieux d'habitation qui peuvent agir positivement sur la planète. » - Jocelyna Dubuc, présidente fondatrice de Spa Eastman

Bora Boréal

Près de 2,2M$ de dollars sont accordés à Bora Boréal pour développer des hébergements flottants en milieu agrotouristique à Bury. Le président de Bora Boréal, Nicolas Robitaille est confiant quant à l'engouement de la population pour ces hébergements :

« Après le succès de notre site dans la région de Québec, nous sommes convaincus que l'installation de chalets flottants à Bury attirera une clientèle en quête d'une expérience d'hébergement unique mettant en valeur la région. Ce projet aux valeurs écologiques et sociales sera en synergie avec le secteur agrotouristique local et renforcera l'offre touristique dans les Cantons-de-l'Est. »

Hébergement aux cinq sens

Un montant de 250 000 $ est versé à Hébergement aux cinq sens, notamment pour l'installation de trois minimaisons écoresponsables et autonomes, et la création d'un parcours numérique immersif et éducatif.

« L'ajout de minimaisons pouvant recevoir de deux à quatre personnes aux autres hébergements permettra de prolonger le séjour des visiteurs à l'année. Ils pourront vivre une expérience d'autonomie complète, de connexion à la nature et de partage de connaissances sur notre site autochtone écoresponsable. » - Paule Rochette, propriétaire d'Hébergement aux cinq sens

Zoo de Granby

Une somme de 3,4M$ soutiendra le développement des parcs animalier, aquatique et de divertissement du Zoo. Paul Gosselin, président-directeur général du Zoo de Granby :

« Cette aide financière permettra au Zoo de Granby, un organisme à but non lucratif, d'investir dans un projet innovant qui bonifiera son offre et les trois piliers de l'expérience des visiteurs, soit les parcs animalier, aquatique et de divertissement. Cela consolidera des emplois et la position du zoo comme attrait touristique incontournable dans les Cantons-de-l'Est et au Québec. »

L'importance de soutenir l'industrie touristique

La ministre a fait cette annonce en compagnie de la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, du député de Mégantic, M. François Jacques, du député de Richmond, M. André Bachand, et du député d'Orford, M. Gilles Bélanger, à l'occasion d'une visite de la région.

Caroline Proulx souligne que le soutien apporté au secteur touristique est capital pour le maintien d'une bonne économie :

 « Nos objectifs sont clairs : attirer encore plus de visiteurs pour accroître les retombées économiques du tourisme dans toutes les régions du Québec. Il est donc essentiel d'innover pour que notre offre se distingue et réponde aux attentes d'un marché extrêmement compétitif. C'est pourquoi notre gouvernement soutient l'ambition des entrepreneurs avec des leviers porteurs comme le Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique. Le tourisme est un vecteur de développement économique important pour notre richesse collective. » -Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Création d'emplois dans le secteur touristique

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie salue cette annonce en soulignant que les montants accordés aux entreprises et organisme seront profitables pour le milieu de l'emploi dans la région estrienne :

« Avec plus de 14 200 emplois qui étaient associés au tourisme en 2021 dans les Cantons-de-l'Est, le secteur touristique est important pour le dynamisme de nos communautés. En plus de générer des retombées économiques, les projets d'Oasis Eastman, du Zoo de Granby, de Bora Boréal et d'Hébergement aux cinq sens bonifieront l'attractivité de notre région tout en contribuant à prolonger le séjour des visiteurs.»

 


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle image pour les 80 ans des fromages de l'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac

Lundi le 15 juillet 2024
Nouvelle image pour les 80 ans des fromages de l'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction

Mercredi le 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Le prix des propriétés à Sherbrooke se maintient à la hausse

Vendredi le 12 juillet 2024
Le prix des propriétés à Sherbrooke se maintient à la hausse
NOS RECOMMANDATIONS
Une ville sans gouvernail…

Mercredi le 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie

Jeudi le 18 juillet 2024
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie
Collision entre un motocycliste et un véhicule à Sherbrooke

Mardi le 23 juillet 2024
Collision entre un motocycliste et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Coaticook et Magog- Perquisitions et arrestations en lien avec des événements de vols qualifiés Par François Lafleur Vendredi, 19 juillet 2024
Coaticook et Magog- Perquisitions et arrestations en lien avec des événements de vols qualifiés
Collision entre un motocycliste et un véhicule à Sherbrooke Mardi, 23 juillet 2024
Collision entre un motocycliste et un véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous