Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

8e édition du Festiv’arts Caribéen début août à Magog

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 22 juillet 2024

Les couleurs, la danse et la musique des Caraïbes animeront la Pointe Merry de Magog du 2 au 4 août !  Pour cette 8ᵉ édition du Festiv'arts Caribéen, la jeunesse sera à l'honneur avec une place de la famille vibrante et la jeune sensation sherbrookoise du rap, King Fali. L'extraordinaire multi-instrumentiste québécois d'origine guinéenne et autochtone, Joseph Sarenhes, enflammera la scène le 2 août. L'entrée est gratuite.  Des billets VIP sont disponibles en quantité limitée pour mettre la main sur les meilleures places et savourer une délicieuse boisson tropicale.

Au rythme de la jeunesse

Les trois jours du festival feront la joie des familles grâce à une maquilleuse sur place, des jeux gonflables, des acrobates et des ateliers de Zumba et de djamboola. Le 3 août, les enfants pourront participer à un atelier de cirque et toute la population est invitée à profiter du défilé carnavalesque haut en couleur qui se déploiera dès 16 h sur le site. Les amateurs de livres jeunesse seront servis au Centre d'arts visuels de Magog. Huit autrices et illustratrices au cœur d'enfant y partageront leurs récits et leurs œuvres. Les Éditions Chauve-souris spécialisées en romans jeunesse seront présentes. De plus, trois illustratrices offriront des séances de dédicaces, des mises en lecture et du coloriage sous un kiosque littéraire au Parc de la Pointe Merry.

Des étoiles de la musique et de l'humour

Le 2 août, les musiques Zouk et Gwoka de la Martinique et de la Guadeloupe mélangées au House, Pop, Électro et Funk feront vibrer la foule grâce au groupe Abondance. Cette prestation sera suivie du spectacle de l'étoile montante King Fali et du spectaculaire Joseph Sarenhes nommé Révélation de Radio-Canada.

Le 3 août, la DJ d'origine française et congolaise de renommée internationale DJ Karaba soulèvera la piste de danse. Sa prestation sera suivie d'une bonne dose d'humour avec Les Sœurs Jean-Louis, déclarées révélations de l'année par le LOL FEST, un festival international d'humour en Haïti. La soirée se poursuivra aux rythmes entraînants, à la croisée du rap et de l'afro-beat, de l'artiste montréalais né de parents haïtiens, Waahli. Le festival se clôturera le 4 août à 16 h 45 avec les rythmes afro-cubains de l'artiste estrien Julian Gutierrez.

La gastronomie Afro-Caribéenne à l'honneur

Pour tous ceux et celles qui souhaitent en savoir plus sur la cuisine des Caraïbes, des ateliers seront offerts avec des chefs réputés pendant toute la durée du festival, au coût de 25 $. Chaque billet permettra de déguster le menu de l'atelier ainsi qu'une délicieuse boisson exotique non alcoolisée. Une offre alimentaire variée sera aussi disponible sur le site, composée de plats d'Haïti, de la Martinique, de la Guadeloupe, du fabuleux poulet à la jerk de la Jamaïque, de mets végétaliens et de bouchées de style africain. Un maraîcher offrira aussi sur place des légumes frais.

Pour en savoir plus sur le Festiv'arts Caribéen, le public est invité à visiter le site : www.festivartscaribeen.com             

Source : Thésalus Pierre-Étienne, PDG du Comité d'Exposition sur les Arts et la Culture Caribéenne


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous