Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

8e édition du Festiv’arts Caribéen début août à Magog

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 22 juillet 2024

Les couleurs, la danse et la musique des Caraïbes animeront la Pointe Merry de Magog du 2 au 4 août !  Pour cette 8ᵉ édition du Festiv'arts Caribéen, la jeunesse sera à l'honneur avec une place de la famille vibrante et la jeune sensation sherbrookoise du rap, King Fali. L'extraordinaire multi-instrumentiste québécois d'origine guinéenne et autochtone, Joseph Sarenhes, enflammera la scène le 2 août. L'entrée est gratuite.  Des billets VIP sont disponibles en quantité limitée pour mettre la main sur les meilleures places et savourer une délicieuse boisson tropicale.

Au rythme de la jeunesse

Les trois jours du festival feront la joie des familles grâce à une maquilleuse sur place, des jeux gonflables, des acrobates et des ateliers de Zumba et de djamboola. Le 3 août, les enfants pourront participer à un atelier de cirque et toute la population est invitée à profiter du défilé carnavalesque haut en couleur qui se déploiera dès 16 h sur le site. Les amateurs de livres jeunesse seront servis au Centre d'arts visuels de Magog. Huit autrices et illustratrices au cœur d'enfant y partageront leurs récits et leurs œuvres. Les Éditions Chauve-souris spécialisées en romans jeunesse seront présentes. De plus, trois illustratrices offriront des séances de dédicaces, des mises en lecture et du coloriage sous un kiosque littéraire au Parc de la Pointe Merry.

Des étoiles de la musique et de l'humour

Le 2 août, les musiques Zouk et Gwoka de la Martinique et de la Guadeloupe mélangées au House, Pop, Électro et Funk feront vibrer la foule grâce au groupe Abondance. Cette prestation sera suivie du spectacle de l'étoile montante King Fali et du spectaculaire Joseph Sarenhes nommé Révélation de Radio-Canada.

Le 3 août, la DJ d'origine française et congolaise de renommée internationale DJ Karaba soulèvera la piste de danse. Sa prestation sera suivie d'une bonne dose d'humour avec Les Sœurs Jean-Louis, déclarées révélations de l'année par le LOL FEST, un festival international d'humour en Haïti. La soirée se poursuivra aux rythmes entraînants, à la croisée du rap et de l'afro-beat, de l'artiste montréalais né de parents haïtiens, Waahli. Le festival se clôturera le 4 août à 16 h 45 avec les rythmes afro-cubains de l'artiste estrien Julian Gutierrez.

La gastronomie Afro-Caribéenne à l'honneur

Pour tous ceux et celles qui souhaitent en savoir plus sur la cuisine des Caraïbes, des ateliers seront offerts avec des chefs réputés pendant toute la durée du festival, au coût de 25 $. Chaque billet permettra de déguster le menu de l'atelier ainsi qu'une délicieuse boisson exotique non alcoolisée. Une offre alimentaire variée sera aussi disponible sur le site, composée de plats d'Haïti, de la Martinique, de la Guadeloupe, du fabuleux poulet à la jerk de la Jamaïque, de mets végétaliens et de bouchées de style africain. Un maraîcher offrira aussi sur place des légumes frais.

Pour en savoir plus sur le Festiv'arts Caribéen, le public est invité à visiter le site : www.festivartscaribeen.com             

Source : Thésalus Pierre-Étienne, PDG du Comité d'Exposition sur les Arts et la Culture Caribéenne


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous