NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

7 facteurs qui font augmenter le coût de votre déménagement

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 1 juin 2022      

Déménager n'est certainement pas l'activité préférée des Québécois. Malgré tout, des centaines de milliers de personnes changent d'habitation chaque année. Tout le monde, sans exception, se pose alors la question à savoir s'il est avantageux de déménager seul, ou avec l'aide d'une compagnie professionnelle.

Les services d'un déménageur professionnel sont nécessaires dans la très vaste majorité des cas. Si vous avez 22 ans et un groupe d'amis bien bâtis qui sont prêts à vous aider en échange de pizza, déménager seul peut être envisageable. Pour le reste d'entre nous, les services d'experts seront les bienvenues pour éviter des blessures et bien des problèmes.

Mais combien coûtent les services d'un déménageur au Québec ? Voyons ensemble 7 facteurs qui peuvent définitivement faire augmenter votre prix de déménagement cette année. 

Quel est le prix d'un déménagement professionnel au Québec ?

Comme vous vous en doutez probablement déjà, il n'y a pas de prix fixe pour un déménagement. En effet, il n'y a pas un seul déménagement identique, donc les déménageurs doivent évaluer individuellement chaque projet de leurs clients et leur faire des soumissions personnalisées.

Les compagnies de déménagement utilisent généralement un taux horaire, et celui-ci varie selon la saison, voire même la semaine où vous déménagez.

Soumissions Déménageurs, une plateforme en ligne 100% gratuite de comparaison de prix de déménagement, peut vous dire combien coute un déménagement au Québec.

Leur comparateur vous permet d'obtenir rapidement 5 soumissions de 5 compagnies pour votre déménagement, et ce, en ligne et à distance. Vous saurez exactement quel est le meilleur prix pour votre projet.

#1 : Le coût de l'essence

Le premier facteur qui influence nécessairement le prix d'un déménageur est le coût de l'essence. Le prix du gaz a augmenté de manière importante au cours des dernières années, et connait des périodes de hausses marquées. Quand le prix de l'essence augmente, les déménageurs n'ont pas le choix d'augmenter légèrement leurs tarifs. Après tout, ils doivent utiliser un véhicule consommant de l'essence pour transporter vos biens. 

#2 : Déménager en haute saison ou le 1er juillet

C'est sûr que si vous déménagez le 1er juillet, vous allez payer la totale pour votre déménagement. C'est LA journée au Québec où c'est le plus cher pour déménager. Si vous pouvez déménager 1 semaine avant ou après, vous pourrez économiser jusqu'à 30% sur votre déménagement. Si vous déménagez en basse saison, soit d'août à avril, vous payerez probablement 50% moins cher que le 1er juillet. 

#3 : Votre région, ville et quartier

Évidemment, l'endroit où vous habitez a une influence sur le prix de votre déménagement. Dans certaines villes, il y a tellement peu de déménageurs que ceux-ci se permettent de charger le gros prix. À Montréal, la compétition est féroce et les prix peuvent parfois être plus avantageux. La seule façon de savoir l'état des prix dans votre secteur est de comparer les prix de plusieurs compagnies. 

#4 : La distance à parcourir

Si vous déménagez à trois coins de rue de votre logement actuel, ça ne vous coûtera pas le même prix que si vous déménagez de Laval vers Boucherville. Plus la distance à parcourir est importante, plus votre déménagement coûtera cher. Cela s'explique par la durée du déménagement, le coût de l'essence et du véhicule de la compagnie. N'oubliez pas qu'ils doivent faire le trajet aller-retour jusqu'à leur entreprise, et que cela est à vos frais.

#5 : La quantité de biens à transporter

Si vous déménagez le contenu d'un appartement 3 ½, ça vous coûtera nécessairement moins cher que si vous déménagez le contenu d'une grande maison unifamiliale. La quantité de biens que vous devez faire transporter a nécessairement un impact sur le prix. La manipulation de vos boites, de vos meubles et de tout le reste demande du temps, et cela fait grimper votre facture rapidement. 

#6 : Vous n'avez pas emballé vos biens

Si vous choisissez de faire affaire avec une compagnie économique et que vous emballez vous-même vos biens, il est possible d'économiser un peu. Si au contraire, vous ne voulez absolument rien faire, vous allez payer un déménageur clé en main, et donc avoir un tarif plus élevé. Vous profiterez cependant d'un service clé en main, ce qui vous fera économiser du temps. 

#7 : La présence de biens lourds

Vous avez un piano à déplacer ou une table de billard pesant presque une tonne ? Il faut absolument en informer à l'avance votre déménageur. Il peut y avoir des surcharges pour des biens lourds, car ça demande souvent de l'équipement supplémentaire, ainsi que du temps de transport de plus. Il y a des techniques professionnelles pour transporter des biens lourds, alors ne tentez pas de les déplacer vous-même en espérant économiser un peu. 

Soumissions Déménageurs - La solution #1 pour économiser sur son déménagement

Vous voulez éviter de payer trop cher pour votre déménagement ? Vous ne devez alors pas simplement confier votre déménagement à n'importe quelle compagnie. Les prix varient énormément d'une entreprise à l'autre, donc vous devez prendre le temps de magasiner.

Soumissions Déménageurs est là pour vous aider à trouver le meilleur prix pour votre déménagement. Via un formulaire en ligne, vous obtenez rapidement 5 soumissions par courriel. 

Soumissions Déménageurs, c'est :

  • +250000 Québécois qui ont économisé sur leur déménagement
  • 2 minutes pour remplir un court formulaire
  • 5 soumissions de déménageurs de confiance
  • +150 déménageurs partenaires partout au Québec 

La plateforme contient également une foule d'outils et informations pour vous aider à bien planifier votre déménagement. Ce comparateur en ligne a fait ses preuves et aide réellement les clients à économiser.


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

10 Raisons Pour Lesquelles Les Entreprises Ont Besoin d'un Bon Logo

Vendredi le 23 septembre 2022      
10 Raisons Pour Lesquelles Les Entreprises Ont Besoin d'un Bon Logo
Ontario Welcomes Kalamba Thanks to Partnership Extension with Bragg Gaming

Jeudi le 22 septembre 2022      
Ontario Welcomes Kalamba Thanks to Partnership Extension with Bragg Gaming
Les 10 meilleurs conseils pour les voyages en solitaire

Mardi le 20 septembre 2022      
Les 10 meilleurs conseils pour les voyages en solitaire
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Cornelius : le premier vin sec de cassis au Québec!

Mardi le 20 septembre 2022      
Cornelius : le premier vin sec de cassis au Québec!
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse

Jeudi le 22 septembre 2022      
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse
Un prénom pour marquer l'avenir

Lundi le 19 septembre 2022      
Un prénom pour marquer l'avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
SOC
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 septembre 2022
Le pays des licornes

François Fouquet
Lundi, 19 septembre 2022
Un prénom pour marquer l'avenir

ÉCOLO_PROMO_10%
Des pommes et des yogourts pour les élèves grâce à la Fondation Rock Guertin Par Daniel Campeau Mercredi, 21 septembre 2022
Des pommes et des yogourts pour les élèves grâce à la Fondation Rock Guertin
Le Groupe A&A, la référence en bureautique et informatique! Lundi, 19 septembre 2022
Le Groupe A&A, la référence en bureautique et informatique!
Loi 96 : L’interdiction pour les notaires de publier des actes en anglais Par Me Catherine Chouinard Mardi, 20 septembre 2022
Loi 96 : L’interdiction pour les notaires de publier des actes en anglais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous