Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

78 nouvelles places en garderie à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Circonscription Richmond
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 janvier 2024

 Une garderie subventionnée a été inaugurée, le 23 janvier dernier, dans le secteur Rock Forest. La garderie Les Minis Citoyens pourra accueillir 78 enfants, et ce, à partir du 29 janvier prochain. 

«Cette nouvelle garderie subventionnée offrira un environnement rayonnant et sécuritaire pour 78 tout-petits à Sherbrooke. La ministre a profité de l'occasion pour souligner la collaboration constante qui existe entre la garderie et le ministère de la Famille», a mentionné le propriétaire de la nouvelle garderie, Karl Simard. Je suis très heureux et surtout très fier de faire l'inauguration de ma nouvelle garderie subventionnée Les Minis Citoyens. L'ouverture d'un service de garde éducatif à l'enfance prend beaucoup de patience, mais savoir que 78 enfants vont pouvoir s'amuser en s'épanouissant vaut tout le travail accompli. Je tiens à remercier tous les collaborateurs d'avoir cru au projet. Un merci tout spécial aux membres du personnel qui prendront racine ici et qui mettront leur passion et leur savoir-faire au service des tout-petits», a-t-il ajouté. 

« L'ouverture de la garderie subventionnée Les Minis Citoyens est une excellente nouvelle pour les parents de Richmond. Ainsi, 78 enfants de Sherbrooke auront la chance de faire leurs premiers pas dans la vie au contact d'un personnel éducateur qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. Je suis convaincu que les enfants y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet. »

-  André Bachand, député de Richmond 

Mentionnons que la garderie subventionnée travaillera en étroite collaboration avec la Maison des Familles de Sherbrooke et le Service d'aide aux Néo-Canadiens «Créer un environnement accueillant et enrichissant pour tous est au centre des valeurs du propriétaire des Minis Citoyens», a souligné Karl Simard.

 

9,10$ par jour

Les enfants pourront faire leur entrée dès le 29 janvier prochain. Une contribution réduite de 9,10 $ par jour sera exigée.  C'est aussi une excellente nouvelle pour les parents de la région qui pourront bénéficier de ces services à un coût abordable et savoir que ce qu'ils ont de plus précieux est en sécurité », a mentionné la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy. 

« Le développement de nos communautés est une des priorités de l'administration d'Évelyne Beaudin. L'établissement d'une nouvelle garderie, Les Minis Citoyens, avec 78 nouvelles places subventionnées pour les familles de Rock Forest, s'inscrit en droite ligne de cette volonté politique. En partenariat avec les différents paliers de gouvernement, la Ville de Sherbrooke poursuit ainsi son travail d'offrir des services de qualité et de proximité à nos citoyennes et à nos citoyens. »

-  Raïs Kibonge, maire suppléant de Sherbrooke et conseiller municipal du district du Lac-des-Nations

À noter que 20 places sont réservées aux enfants de moins de 18 mois.

La garderie Les Minis Citoyens est située au 1647, rue des Étriers. https://lesminis.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Jour d'élection au Canada : l'Estrie appelée aux urnes

Lundi 28 avril 2025
Jour d'élection au Canada : l'Estrie appelée aux urnes
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous