Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

4 Personnalités canadiennes les plus influentes

 Imprimer   Envoyer 

Le Canada regorge de personnes réussies dans leur vie, dont l'inspiration s'est retentie à travers le monde entier. On vous présente 4 personnalités parmi les plus inspirantes de tous les temps.

Mike Lazaridis

Mike Lazaridis est le fondateur de Research in Motion Limited (RIM) et a été crédité pour le développement du Blackberry. Considéré comme l'un des meilleurs technologues du Canada, M. Lazaridis a abandonné l'université de Waterloo pour se consacrer à RIM., qui a été sa première incursion dans le monde de l'entreprise. Il a depuis été nommé « National Builder of the Year » et a été honoré par le Time Magazine comme l'une des 100 personnes les plus influentes en 2005.

Daniel Negreanu,

Membre du Poker Hall of Famer Daniel Negreanu est né en 1974 à Toronto (Ontario) au Canada. Il a abandonné ses études secondaires pour poursuivre une carrière de joueur de poker. Son premier pari est de mise  puisqu'il est devenu l'un des joueurs de poker les plus populaires de tous les temps. Negreanu a remporté six bracelets World Stars de Poker et deux championnats du World Poker Tour. En 2018, il est le 2e joueur le plus titré du tournoi de poker en direct, avec des gains estimés à 39,5 millions de dollars. Negreanu a été élu joueur de l'année des WSOP en 2004 et 2013, ce qui fait de lui le seul joueur à avoir remporté cette distinction deux fois et au cours de différentes décennies. Il est également le premier joueur à avoir atteint la table finale dans tous les endroits où des bracelets ont été gagnés lors des WSOP : Las Vegas, l'Europe et l'Asie-Pacifique.

John Molson

Bien que John Molson soit mort en 1836, il est considéré à titre posthume comme l'un des entrepreneurs les plus prospères du Canada. Né en Angleterre en 1763, Molson a immigré au Canada en 1782, où il s'est intéressé très tôt au brassage de la bière. Peu après, il a fondé la brasserie Molson, en empruntant des fonds de démarrage à sa grand-mère, car un jeune de 18 ans ne pouvait pas légalement financer sa propre entreprise d'alcool, qui était la deuxième plus ancienne entreprise enregistrée au Canada.

Molson a rapidement fait de sa société la cinquième plus grande brasserie du monde. Il a en outre construit la première distillerie du Bas-Canada, et a ensuite mis son succès d'entrepreneur au service de causes sociales, comme le financement du premier théâtre de Montréal, la contribution à la construction du premier chemin de fer du Canada et le financement du premier établissement de santé publique de Montréal.

Harrison et Wallace McCain

Les frères Harrison et Wallace McCain ont cofondé l'empire des aliments surgelés McCain Foods Limited. Lancée en 1956, la société est rapidement devenue le premier fournisseur mondial de produits surgelés, satisfaisant plus d'un tiers de la demande internationale de frites. Les frères McCain ont été inspirés par leur père, un producteur de pommes de terre de semence. Mais plutôt que de suivre directement les traces de leur père, le duo a créé une usine qui découpe les pommes de terre et les congèle sous forme de frites. Depuis, les frères ont développé leur activité dans plus de 60 usines internationales, qui sont capables de traiter environ un million de livres de pommes de terre par heure.



  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous