Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

4 Personnalités canadiennes les plus influentes

 Imprimer   Envoyer 

Le Canada regorge de personnes réussies dans leur vie, dont l'inspiration s'est retentie à travers le monde entier. On vous présente 4 personnalités parmi les plus inspirantes de tous les temps.

Mike Lazaridis

Mike Lazaridis est le fondateur de Research in Motion Limited (RIM) et a été crédité pour le développement du Blackberry. Considéré comme l'un des meilleurs technologues du Canada, M. Lazaridis a abandonné l'université de Waterloo pour se consacrer à RIM., qui a été sa première incursion dans le monde de l'entreprise. Il a depuis été nommé « National Builder of the Year » et a été honoré par le Time Magazine comme l'une des 100 personnes les plus influentes en 2005.

Daniel Negreanu,

Membre du Poker Hall of Famer Daniel Negreanu est né en 1974 à Toronto (Ontario) au Canada. Il a abandonné ses études secondaires pour poursuivre une carrière de joueur de poker. Son premier pari est de mise  puisqu'il est devenu l'un des joueurs de poker les plus populaires de tous les temps. Negreanu a remporté six bracelets World Stars de Poker et deux championnats du World Poker Tour. En 2018, il est le 2e joueur le plus titré du tournoi de poker en direct, avec des gains estimés à 39,5 millions de dollars. Negreanu a été élu joueur de l'année des WSOP en 2004 et 2013, ce qui fait de lui le seul joueur à avoir remporté cette distinction deux fois et au cours de différentes décennies. Il est également le premier joueur à avoir atteint la table finale dans tous les endroits où des bracelets ont été gagnés lors des WSOP : Las Vegas, l'Europe et l'Asie-Pacifique.

John Molson

Bien que John Molson soit mort en 1836, il est considéré à titre posthume comme l'un des entrepreneurs les plus prospères du Canada. Né en Angleterre en 1763, Molson a immigré au Canada en 1782, où il s'est intéressé très tôt au brassage de la bière. Peu après, il a fondé la brasserie Molson, en empruntant des fonds de démarrage à sa grand-mère, car un jeune de 18 ans ne pouvait pas légalement financer sa propre entreprise d'alcool, qui était la deuxième plus ancienne entreprise enregistrée au Canada.

Molson a rapidement fait de sa société la cinquième plus grande brasserie du monde. Il a en outre construit la première distillerie du Bas-Canada, et a ensuite mis son succès d'entrepreneur au service de causes sociales, comme le financement du premier théâtre de Montréal, la contribution à la construction du premier chemin de fer du Canada et le financement du premier établissement de santé publique de Montréal.

Harrison et Wallace McCain

Les frères Harrison et Wallace McCain ont cofondé l'empire des aliments surgelés McCain Foods Limited. Lancée en 1956, la société est rapidement devenue le premier fournisseur mondial de produits surgelés, satisfaisant plus d'un tiers de la demande internationale de frites. Les frères McCain ont été inspirés par leur père, un producteur de pommes de terre de semence. Mais plutôt que de suivre directement les traces de leur père, le duo a créé une usine qui découpe les pommes de terre et les congèle sous forme de frites. Depuis, les frères ont développé leur activité dans plus de 60 usines internationales, qui sont capables de traiter environ un million de livres de pommes de terre par heure.



  A LIRE AUSSI ...

Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous