Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

400 000 $ pour transformer les cours d’école de la circonscription d’Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pixabay
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 27 novembre 2024

Les élèves de la circonscription d'Orford pourront bénéficier de cours d'école réaménagées grâce à un investissement de 400 000 $ du gouvernement du Québec. Le député Gilles Bélanger, au nom du ministre de l'Éducation Bernard Drainville, a annoncé ce financement pour améliorer quatre cours d'écoles dans la région. Ces projets visent à offrir des espaces extérieurs stimulants et adaptés aux besoins des élèves en toute saison.

Des espaces réinventés pour apprendre et jouer

Les cours d'école sont des lieux propices à la socialisation et à l'activité physique. Avec ces nouvelles installations, les jeunes pourront dépenser leur énergie, s'amuser et, par conséquent, être mieux préparés pour leurs apprentissages en classe. Ces aménagements incluent des classes extérieures, des modules de jeux modernes et des espaces végétalisés. Mais surtout un environnement propice à ces apprentissages.

Les écoles concernées par ces améliorations

CSS des Sommets, École Brassard-Saint-Patrice, pavillon Saint-Patrice :

Aménagement d'une classe extérieure et création d'une zone végétalisée avec un mur d'intimité.

CSS des Sommets, École Brassard-Saint-Patrice, pavillon Brassard :

Installation d'un nouveau module de jeux, ajout de deux maisonnettes et verdissement de l'espace.

CSS des Sommets, École Memphrémagog, publique alternative :

Verdissement de la cour et installation de modules de jeux.

CSS des Sommets, École Sainte-Marguerite :

Construction de deux terrains de soccer gazonnés et ajout de modules de jeux avec une aire de détente végétalisée.

Un investissement provincial majeur

Cet investissement fait partie d'une initiative provinciale visant à moderniser plus de 310 cours d'écoles primaires à travers le Québec. Un budget total de 29 millions de dollars pour l'année scolaire 2023-2024 a été alloué pour créer des milieux propices à l'activité physique et au bien-être des jeunes.

Des voix enthousiastes

« Je suis très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront accès à des cours d'école renouvelées, plus dynamiques et adaptées à leurs besoins », a déclaré Gilles Bélanger, député d'Orford.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a ajouté : « L'école existe pour nos enfants et la cour d'école est un espace essentiel pour eux : c'est là qu'ils libèrent leur énergie et qu'ils socialisent. Ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. »

Ces investissements sont une belle opportunité pour les élèves de profiter d'espaces modernes et adaptés à leurs besoins. Ils témoignent de l'engagement du gouvernement à améliorer le quotidien des jeunes du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation spectaculaire d’un multirécidiviste en vol de véhicules à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Arrestation spectaculaire d’un multirécidiviste en vol de véhicules à Magog
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous