Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

400 000 $ pour transformer les cours d’école de la circonscription d’Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pixabay
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 27 novembre 2024

Les élèves de la circonscription d'Orford pourront bénéficier de cours d'école réaménagées grâce à un investissement de 400 000 $ du gouvernement du Québec. Le député Gilles Bélanger, au nom du ministre de l'Éducation Bernard Drainville, a annoncé ce financement pour améliorer quatre cours d'écoles dans la région. Ces projets visent à offrir des espaces extérieurs stimulants et adaptés aux besoins des élèves en toute saison.

Des espaces réinventés pour apprendre et jouer

Les cours d'école sont des lieux propices à la socialisation et à l'activité physique. Avec ces nouvelles installations, les jeunes pourront dépenser leur énergie, s'amuser et, par conséquent, être mieux préparés pour leurs apprentissages en classe. Ces aménagements incluent des classes extérieures, des modules de jeux modernes et des espaces végétalisés. Mais surtout un environnement propice à ces apprentissages.

Les écoles concernées par ces améliorations

CSS des Sommets, École Brassard-Saint-Patrice, pavillon Saint-Patrice :

Aménagement d'une classe extérieure et création d'une zone végétalisée avec un mur d'intimité.

CSS des Sommets, École Brassard-Saint-Patrice, pavillon Brassard :

Installation d'un nouveau module de jeux, ajout de deux maisonnettes et verdissement de l'espace.

CSS des Sommets, École Memphrémagog, publique alternative :

Verdissement de la cour et installation de modules de jeux.

CSS des Sommets, École Sainte-Marguerite :

Construction de deux terrains de soccer gazonnés et ajout de modules de jeux avec une aire de détente végétalisée.

Un investissement provincial majeur

Cet investissement fait partie d'une initiative provinciale visant à moderniser plus de 310 cours d'écoles primaires à travers le Québec. Un budget total de 29 millions de dollars pour l'année scolaire 2023-2024 a été alloué pour créer des milieux propices à l'activité physique et au bien-être des jeunes.

Des voix enthousiastes

« Je suis très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront accès à des cours d'école renouvelées, plus dynamiques et adaptées à leurs besoins », a déclaré Gilles Bélanger, député d'Orford.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a ajouté : « L'école existe pour nos enfants et la cour d'école est un espace essentiel pour eux : c'est là qu'ils libèrent leur énergie et qu'ils socialisent. Ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. »

Ces investissements sont une belle opportunité pour les élèves de profiter d'espaces modernes et adaptés à leurs besoins. Ils témoignent de l'engagement du gouvernement à améliorer le quotidien des jeunes du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous