Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Plus de 3 000 visiteurs au Parc national du Mont-Mégantic pour la fin de semaine de l’Action de grâce


21 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

La fin de semaine de l'Action de grâce a permis de conclure la saison touristique 2011 du parc national du Mont-Mégantic en lion. En effet, ce sont plus de 3000 visiteurs qui ont foulé les sentiers du parc et observé le ciel de la Réserve de ciel étoilé.

Il s'agit d'une année particulièrement fructueuse, qu'au cours des 10 dernières années, le nombre de visiteurs, le nombre de visiteurs pendant le long congé automnal était d'environ 2 000 par année.

Il s'agit d'autant plus d'un record, puisque depuis la création du parc en 1994, jamais le parc n'avait accueilli autant de visiteurs au cours de cette fin de semaine. La fin de semaine de l'Action de grâce est la plus influencée par la météo auprès des randonneurs : cette fin de semaine peut aussi bien faire un clin d'oeil à l'été qu'à l'hiver! L'en passé, c'était un clin d'oeil on ne peut plus hivernal : une tempête de neige attendait les visiteurs.

Cette année, on se serait cru en plein mois de juillet, avec les couleurs en prime!

Outre la météo, un autre facteur a grandement contribué à cet achalandage incroyable au parc : la découverte du nouveau secteur de Franceville avec son mémorable sentier des Cimes. Ce sont près de 1 000 personnes qui ont pu contempler le parc sous un nouveau jour, et le camping affichait complet à sa 3e fin de semaine d'opération.

Plusieurs activités spéciales attendent les visiteurs l'été prochain, et même dès cet hiver, puisque le nouveau secteur de Franceville sera ouvert toutes les fins de semaine du février et de mars, au plus grand plaisir des raquetteurs.

Source : Marie-Georges Bélanger, responsable du service à la clientèle, Parc national du Mont-Mégantic

  A LIRE AUSSI ...

Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous