Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Début de la 39e édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 octobre 2021

La 39ème édition de la grande fête du hockey, le Tournoi international bantam de Sherbrooke, débutera cette année le mercredi 3 novembre 18h30 avec le match M15-AAA entre les Cascades de Drummond/Bois-Francs et les Harfangs de Sherbrooke.

Les matchs seront disputés au Complexe sportif Thibault GM du 2959, boulevard de l'Université à Sherbrooke et la cérémonie officielle d'ouverture aura lieu à 19h30. Lors de cette cérémonie, l'organisation du Tournoi rendra hommage à un ancien président du tournoi, M. Gaétan Fortier, malheureusement décédé récemment. On se souviendra de M. Fortier entre autres pour avoir été l'initiateur du célèbre match entre le Karpov d'Ukraine et les Cantonniers de Magog il y quelques années. Pour l'occasion, des membres de sa famille seront présents. Il est important de savoir que cette année le passeport vaccinal sera exigé afin d'entrer dans le centre sportif et d'assister aux matchs qui promettent d'être spectaculaires et endiablés. De plus la pression sera à son maximum pour plusieurs jeunes athlètes puisque des recruteurs de hockey Québec seront dans les gradins afin d'observer les performances des jeunes en vue de la sélection des équipes qui iront aux prochains Jeux du Canada. Cette année, l'organisation attend une quarantaine d'équipes comparativement à une soixantaine dans les années passées.

Aussi, le comité organisateur est au travail afin de présenter la 41ème édition de Novice-O-Rama de Sherbrooke qui attirera des centaines de jeunes d'ici et de plusieurs régions du Québec en Estrie. Le président du comité organisateur, Steve Grimard, et ses collègues sont conscients que le défi sera grand cette année en raison des contraintes et normes avec la pandémie de COVID-19 cependant, les inscriptions sont en cours pour le festival, destiné aux équipes pré-novices, et le tournoi. Pour ce dernier, il est important de noter que ce sera un tournoi de format compétitif avec des parties éliminatoires et une finale pour couronner les champions dans toutes les catégories. 

Voici les dates retenues pour cette édition qui aura lieu au Centre Julien-Ducharme de l'arrondissement de Fleurimont.

Le premier weekend du 6 au 9 janvier les catégories : Pré-novice 1 (festival), novice 2 et novice 4 (tournoi compétitif).Le deuxième weekend du 13 au 16 janvier catégories : Pré-novice 2 (festival), novice 1 et novice 3 (tournoi compétitif). 

Il est important de savoir que pour les inscriptions des catégories novice 1 à novice 4, 8 équipes sont admises par catégories avec 3 matchs assurés par équipe. Pour la portion festival pré-novice, 2 parties sont prévues par équipe et ces parties pourraient avoir la même journée ou lors de journées différentes. Les coûts d'inscription sont de 450$ par équipe pour les équipes pré-novices et de $690 pour les équipes novices. La relève du hockey compte sur votre présence pour cette soirée d'ouverture!

  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous