Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Début de la 39e édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 octobre 2021

La 39ème édition de la grande fête du hockey, le Tournoi international bantam de Sherbrooke, débutera cette année le mercredi 3 novembre 18h30 avec le match M15-AAA entre les Cascades de Drummond/Bois-Francs et les Harfangs de Sherbrooke.

Les matchs seront disputés au Complexe sportif Thibault GM du 2959, boulevard de l'Université à Sherbrooke et la cérémonie officielle d'ouverture aura lieu à 19h30. Lors de cette cérémonie, l'organisation du Tournoi rendra hommage à un ancien président du tournoi, M. Gaétan Fortier, malheureusement décédé récemment. On se souviendra de M. Fortier entre autres pour avoir été l'initiateur du célèbre match entre le Karpov d'Ukraine et les Cantonniers de Magog il y quelques années. Pour l'occasion, des membres de sa famille seront présents. Il est important de savoir que cette année le passeport vaccinal sera exigé afin d'entrer dans le centre sportif et d'assister aux matchs qui promettent d'être spectaculaires et endiablés. De plus la pression sera à son maximum pour plusieurs jeunes athlètes puisque des recruteurs de hockey Québec seront dans les gradins afin d'observer les performances des jeunes en vue de la sélection des équipes qui iront aux prochains Jeux du Canada. Cette année, l'organisation attend une quarantaine d'équipes comparativement à une soixantaine dans les années passées.

Aussi, le comité organisateur est au travail afin de présenter la 41ème édition de Novice-O-Rama de Sherbrooke qui attirera des centaines de jeunes d'ici et de plusieurs régions du Québec en Estrie. Le président du comité organisateur, Steve Grimard, et ses collègues sont conscients que le défi sera grand cette année en raison des contraintes et normes avec la pandémie de COVID-19 cependant, les inscriptions sont en cours pour le festival, destiné aux équipes pré-novices, et le tournoi. Pour ce dernier, il est important de noter que ce sera un tournoi de format compétitif avec des parties éliminatoires et une finale pour couronner les champions dans toutes les catégories. 

Voici les dates retenues pour cette édition qui aura lieu au Centre Julien-Ducharme de l'arrondissement de Fleurimont.

Le premier weekend du 6 au 9 janvier les catégories : Pré-novice 1 (festival), novice 2 et novice 4 (tournoi compétitif).Le deuxième weekend du 13 au 16 janvier catégories : Pré-novice 2 (festival), novice 1 et novice 3 (tournoi compétitif). 

Il est important de savoir que pour les inscriptions des catégories novice 1 à novice 4, 8 équipes sont admises par catégories avec 3 matchs assurés par équipe. Pour la portion festival pré-novice, 2 parties sont prévues par équipe et ces parties pourraient avoir la même journée ou lors de journées différentes. Les coûts d'inscription sont de 450$ par équipe pour les équipes pré-novices et de $690 pour les équipes novices. La relève du hockey compte sur votre présence pour cette soirée d'ouverture!

  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
NOS RECOMMANDATIONS
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous