Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

250 000$ à l’entreprise Omnimed pour percer le marché international

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Marie-Claude Bibeau en compagnie des dirigeants d'Omnimed. Source: Omnimed
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 26 mai 2023

Cette contribution vient du programme de développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et va permettre à l'entreprise de Cookshire-Eaton, qui se spécialise dans le domaine des dossiers médicaux électroniques, d'augmenter sa capacité de stockage et de traitement de données afin de poursuivre sa lancée dans le reste du Canada ainsi que sur la scène internationale.

Le dossier médical électronique (DME) que l'entreprise a mis au point permet d'améliorer le partage interétablissements du dossier clinique du patient. Accessible par tous les cliniciens de leur lieu de consultation par l'intermédiaire du web, il favorise l'accessibilité à l'information en centralisant les données dans un dossier unique par patient. Omnimed est la seule entreprise au Québec à avoir développé ce type de base de données.

Sécuriser l'hébergement des données

Plus de 500 cliniques de soin de santé, dont l'Institut national du sport du Québec et plusieurs centres sportifs universitaires, bénéficient de cette technologie. Le projet entrepris par Omnimed permettra à terme de rehausser la sécurité pour l'hébergement de données cliniques, de moderniser l'ergonomie de l'application clinique pour les professionnels de la santé et de proposer des modèles prédictifs pour des soins de prévention basés sur les besoins réels des patients. « Avec ses solutions innovantes pour moderniser et numériser la gestion de nos dossiers de santé, Omnimed attire des experts de partout au Québec. C'est un privilège d'avoir chez nous, à Cookshire, une entreprise comme Omnimed dirigée par de jeunes bâtisseurs novateurs », a souligné Marie‑Claude Bibeau. «Grâce aux avancées de l'intelligence des données et des moteurs prédictifs, les soignants peuvent rester disponibles pour prodiguer des soins empathiques à tous, des enfants aux personnes âgées, en passant par nos athlètes. Nous apprécions la collaboration du gouvernement fédéral en matière de technologies de l'information, qui soutient entièrement l'innovation en matière de santé pour la collectivité en dehors des grands centres urbains. Omnimed est un exemple concret d'une PME régionale innovante qui met au cœur de ses développements l'importance de l'aspect humain, renforçant ainsi les liens essentiels entre technologie et progrès au service de la société», a mentionné Xavier Boilard, président‑directeur général d'Omnimed. 

«Le programme de DEC s'adresse aux entrepreneurs qui misent sur l'innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu'aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l'innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.» (Source : gouvernement du Canada)


  A LIRE AUSSI ...

La MRC du Haut-Saint-François dévoile sa nouvelle vision stratégique : Ensemble, brillons !

Mardi 22 avril 2025
La MRC du Haut-Saint-François dévoile sa nouvelle vision stratégique : Ensemble, brillons !
La MRC du Haut-Saint-François lance sa plateforme de consultation publique en ligne

Mardi 8 avril 2025
La MRC du Haut-Saint-François lance sa plateforme de consultation publique en ligne
NOS RECOMMANDATIONS
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous