Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

250000 tournesols mis à la disposition des citoyens à Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 2 septembre 2021

Le propriétaire de Tournesols Orford, autrefois connu sous le nom de Citrouilles et Tournesols, invite la population à venir cueillir des tournesols au cours de la fin de semaine, soit du 3 au 5 septembre.

Jocelyn Brouillard a décidé d'ouvrir les portes de son domaine pour les deux dernières fins de semaine de la saison chaude et celui qui s'en vient constitue la dernière opportunité de se rendre sur les lieux pour cette année. Cette idée de dernière minute survient alors que ses enfants lui ont demandé s'il était possible de faire une ouverture.

Tournesols OrfordAinsi, à la suite de l'interruption de leurs opérations, notamment en raison de la COVID-19, le champ est accessible à la population, mais sous une forme simplifiée.

« 250 000 tournesols ont été semés, plusieurs aires de pique-nique et balade dans les champs offrant sur le magnifique paysage, pour du bon temps en famille! », mentionne M. Brouillard.

Les personnes sont attendues dès 10 h lors des trois journées. En ce qui concerne la fermeture, la journée de vendredi se terminera à 19 h et samedi, ainsi que dimanche, à 16 h. Des frais d'entrée seront demandés aux visiteurs. Ce prix inclura les tournesols cueillis.

Cette ouverture spontanée a également un objectif, soit d'encourager l'entrepreneuriat à un jeune âge en aidant au démarrage d'un organisme à but non lucratif, Apprend-Moi. Une partie des profits réalisée lors de ces journées à cette maison de services qui vient en aide aux enfants autistes. 



  A LIRE AUSSI ...

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous