Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

250000 tournesols mis à la disposition des citoyens à Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 2 septembre 2021

Le propriétaire de Tournesols Orford, autrefois connu sous le nom de Citrouilles et Tournesols, invite la population à venir cueillir des tournesols au cours de la fin de semaine, soit du 3 au 5 septembre.

Jocelyn Brouillard a décidé d'ouvrir les portes de son domaine pour les deux dernières fins de semaine de la saison chaude et celui qui s'en vient constitue la dernière opportunité de se rendre sur les lieux pour cette année. Cette idée de dernière minute survient alors que ses enfants lui ont demandé s'il était possible de faire une ouverture.

Tournesols OrfordAinsi, à la suite de l'interruption de leurs opérations, notamment en raison de la COVID-19, le champ est accessible à la population, mais sous une forme simplifiée.

« 250 000 tournesols ont été semés, plusieurs aires de pique-nique et balade dans les champs offrant sur le magnifique paysage, pour du bon temps en famille! », mentionne M. Brouillard.

Les personnes sont attendues dès 10 h lors des trois journées. En ce qui concerne la fermeture, la journée de vendredi se terminera à 19 h et samedi, ainsi que dimanche, à 16 h. Des frais d'entrée seront demandés aux visiteurs. Ce prix inclura les tournesols cueillis.

Cette ouverture spontanée a également un objectif, soit d'encourager l'entrepreneuriat à un jeune âge en aidant au démarrage d'un organisme à but non lucratif, Apprend-Moi. Une partie des profits réalisée lors de ces journées à cette maison de services qui vient en aide aux enfants autistes. 



  A LIRE AUSSI ...

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous